Farine au congélateur : ce geste très banal vous sauve la vie en 1 minute. Essayez et vous verrez

Essayez de mettre de la farine au congélateur et vous verrez que ce geste très banal vous sauve la vie en une minute. L’idée est d’éviter le gaspillage de la farine qui ; est souvent sujette à la présence de papillons à l’intérieur. Tour d’horizon.

Zoom sur la farine

Il s’agit d’un de ces produits alimentaires que nous utilisons très souvent pour la préparation de multiples recettes comme les gâteaux. Il découle du broyage de céréales ou d’autres matières. Il est possible de découvrir deux types de farine : celle qui découle du blé tendre et celle du blé dur.

Les grains de blé renferment du son, de l’endosperme et du germe. Si le son est connu comme étant la partie extérieure renfermant des vitamines, le germe est un détritus ôté lors du processus industriel. En effet, le germe diminue la capacité de stockage de la farine. Enfin, l’endosperme représente le composant qui renferme de l’amidon et de la protéine.

Sur le marché, il est possible de découvrir deux sortes de farine : 00, 0, type 1 et type 2 et la farine de blé entier. La dernière variété est la plus nutritive en raison de sa teneur en fibres, sels minéraux, vitamine B, antioxydants, bonnes graisses et fer.

Farine au congélateur : ce geste très banal vous sauve la vie en 1 minute. Essayez et vous verrez

Il faut savoir que la date de péremption n’est pas l’unique référence en termes de conservation de la farine. En effet, cet aliment peut être attaqué par des insectes ou devenir moisi, ce qui le détériore facilement. Il faut savoir que si vous ne choisissez pas le bon endroit de stockage, alors vous pourrez vous attendre à l’invasion des papillons.

Il est ainsi recommandé de stocker la farine dans une zone qui valorise une bonne condition climatique. On parle notamment du congélateur. En effet, vous pouvez très bien congeler la farine en la mettant dans un bocal bien condamné. Ainsi, vous pouvez aussi conserver toutes les qualités de la farine.

Vous devez garder en tête que la farine n’affectionne pas les zones chaudes ou trop sèches, ni les zones humides ou trop froides et humides. Toutefois, seule une conservation au congélateur permet de maintenir les papillons et les bactéries à l’écart. Ces dernières craignent en effet les températures qui sont très basses. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de passer par la case décongélation avant de vous servir de la farine.