Farine au congélateur : ce geste très banal vous sauve la vie en 1 minute. Essayez et vous verrez

Jennifer

17 juillet 2022
Astuces
publicité

Essayez de mettre de la farine au congélateur et vous verrez que ce geste très banal vous sauve la vie en une minute. L’idée est d’éviter le gaspillage de la farine qui ; est souvent sujette à la présence de papillons à l’intérieur. Tour d’horizon.

Zoom sur la farine

Il s’agit d’un de ces produits alimentaires que nous utilisons très souvent pour la préparation de multiples recettes comme les gâteaux. Il découle du broyage de céréales ou d’autres matières. Il est possible de découvrir deux types de farine : celle qui découle du blé tendre et celle du blé dur.

publicité

Les grains de blé renferment du son, de l’endosperme et du germe. Si le son est connu comme étant la partie extérieure renfermant des vitamines, le germe est un détritus ôté lors du processus industriel. En effet, le germe diminue la capacité de stockage de la farine. Enfin, l’endosperme représente le composant qui renferme de l’amidon et de la protéine.

publicité

Sur le marché, il est possible de découvrir deux sortes de farine : 00, 0, type 1 et type 2 et la farine de blé entier. La dernière variété est la plus nutritive en raison de sa teneur en fibres, sels minéraux, vitamine B, antioxydants, bonnes graisses et fer.

Farine au congélateur : ce geste très banal vous sauve la vie en 1 minute. Essayez et vous verrez

publicité