Fer noirci : faites-le briller avec ces 2 ingrédients. La semelle du fer à repasser présente une tache en raison des saletés et du dépôt de calcaire. Par conséquent, le repassage n’est plus fluide et les vêtements présentent des taches. Découvrez la méthode infaillible pour résoudre le problème du fer noirci.
Fer noirci : faites-le briller avec ces 2 ingrédients
Pour ne pas se retrouver avec un fer qui rende son âme, il vaut mieux penser à faire un entretien régulier. Pour cela, vous pouvez compter sur des ingrédients naturels.
Pour supprimer la trace noire au niveau de la semelle du fer, il convient d’utiliser du dentifrice et du bicarbonate de soude. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Retourner le fer et étaler le dentifrice sur la semelle, de manière à tapisser toute la surface
- Parsemer ensuite d’un peu de bicarbonate de soude
- Patienter pendant une dizaine de minutes
- Utiliser un chiffon ou une serviette en papier pour retirer la patine
- Nettoyer avec un chiffon humide et bien sécher
Quels sont les autres ingrédients efficaces pour éliminer la trace noire sur la semelle du fer ?
Pour éliminer la trace de rouille et de saleté, vous pouvez utiliser de la glace. Uniquement lorsque le fer est froid, déposez-le sur un plat allant au four préalablement tapissé de glaçons.
Patientez ensuite pendant 10 minutes et la zone entachée devra durcir. Utilisez ensuite une spatule pour retirer la partie dure. Continuez ensuite avec le lavage en utilisant du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Pour retirer le calcaire, utilisez du sel et du vinaigre. Pour ce faire, associez une partie de vinaigre et une autre partie de sel, dans une casserole. Chauffez ensuite le mélange et recouvrez la semelle froide du fer avec le produit, en utilisant des feuilles de papier journal ou un chiffon.
N’oubliez pas de bien frotter, sans pour autant exercer une forte pression, pour ne pas abîmer la surface de la semelle.