Fonction secrète du sèche-cheveux : vous l’avez toujours ignorée

Découvrez cette fonction secrète du sèche-cheveux qui a un très fort potentiel que vous avez toujours sous-estimé. En effet, cet appareil qui produit de l’air chaud est spécialement conçu pour accélérer le séchage des cheveux, peu importe leur épaisseur. De base, nous exploitons la chaleur, mais quid de l’air froid ? En effet, il s’agit d’une autre fonction de l’appareil qui est souvent mise de côté. Pourtant, elle fait ses preuves pour faire briller les cheveux. Découvrez comment. 

Fonction secrète du sèche-cheveux : vous l’avez toujours ignorée

A titre d’information, nos cheveux se caractérisent par une série de cuticules kératiniques superposées. Elles s’apparentent à des écailles de poisson ou des flocons l’écorce des arbres. 

Au moment du contact avec l’eau, les écailles se soulèvent et permettent la rétention d’eau. Plus l’eau est chaude, plus les cuticules se soulèvent facilement. Ainsi, vous mouillez les cheveux facilement et rapidement. 

Afin de sécher les cheveux et donc de retirer toute l’eau qui y est contenue, l’utilisation d’un sèche-cheveux est incontournable. En effet, l’air chaud transforme l’eau en vapeur. 

Tout comme avec l’eau chaude, l’air chaud soulève les écailles, ce qui rendent les cheveux inégaux, mais aussi en manque de brillance. C’est la raison pour laquelle vous devez terminer la séance de séchage avec un coup d’air froid. 

Ceci favorise la fermeture des écailles ainsi que la création de cheveux parfaitement lisses. Non seulement cela, mais les cheveux réfléchissent mieux la lumière et seront deux fois plus brillants.