Four incrusté : l’astuce de la tablette lave-vaisselle pour le nettoyer

Four incrusté : l’astuce de la tablette lave-vaisselle pour le nettoyer est très efficace. Parmi les corvées domestiques les plus fatigantes, le nettoyage du four est pourtant inévitable. En effet, les différentes incrustations peuvent compromettre le bon fonctionnement de votre appareil. Fort heureusement, vous n’aurez plus besoin de dépenser autant d’énergie pour désencrasser un four incrusté. Focus.

Four incrusté : l’astuce de la tablette lave-vaisselle pour le nettoyer

Les détergents classiques rembourrés de produits chimiques n’ont plus la cote en ce moment. En effet, ils ne sont pas bons pour l’environnement en raison de leur aspect corrosif. Par ailleurs, ce dernier peut causer des dommages à votre four. Pourquoi ne pas essayer cette méthode plus efficace ?

Il s’agit d’utiliser ces fameuses pastilles pour lave-vaisselle qui disposent d’un fort pouvoir nettoyant. Vous pouvez vous en servir pour venir à bout des saletés tenaces des casseroles et couverts, mais aussi pour retirer les encrassements importants dans le four.

Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une tablette lave-vaisselle, mais aussi de gants en latex et de l’eau. Il est toujours très prudent de se protéger les mains.

Comment procéder ?

  • Dans une bassine, verser de l’eau tiède
  • Y ajouter une tablette pour lave-vaisselle
  • Lorsque celle-ci a passé quelques minutes dans l’eau, il faudra l’enlever
  • S’en servir pour retirer les incrustations dans le four, comme vous le faites avec une éponge
  • Vous devez voir les saletés se décoller petit à petit
  • Se servir ensuite d’une éponge de cuisine ou d’un bout d’éponge humidifié d’eau tiède pour peaufiner le nettoyage
  • Bien insister au niveau des zones qui présentent le plus d’encrassements