Fraises : 2 portions par jour réduisent la glycémie, le cholestérol et les triglycérides

2 portions par jour de fraises réduisent la glycémie, le cholestérol et les triglycérides. Voilà des raisons suffisantes pour vous motiver à consommer cette quantité de fruits rouges par jour.

Les fraises abaissent le taux de cholestérol et les triglycérides

Grâce à une variété d’antioxydant particulière que seules les fraises possèdent, il est possible de faire baisser le niveau d’inflammation des tissus et les taux de cholestérol et de triglycérides. Par ailleurs, cet antioxydant abaisse le risque d’hypertension en favorisant l’élasticité des artères.

Pour vous motiver, sachez que même seulement deux ou trois fois de consommation de fraises par semaine permet de prévenir les attaques d’infarctus de myocarde et d’AVC.

Les fraises sont sources d’hydratation

Même sans être nutritionniste, vous constatez sans doute que les fraises regorgent d’eau au moment de la consommation. En effet, ces fruits se composent de 92 % d’eau et sont très hydratants. La consommation de fraises est plus que recommandée en été pour combler les besoins en eau et combattre la perte de liquides. Pour les sportifs, les fraises favorisent un bon équilibre des électrolytes.

Les fraises pour être en bonne humeur

Grâce à la forte teneur en vitamine B1 dans les fraises, il est plus facile de lutter contre l’irritabilité et la tristesse. Ce nutriment est très apprécié par le système nerveux et contribue à la libération des hormones du bien-être.

On note également les pouvoirs diurétiques, nettoyants et anti-inflammatoires des fraises. Les flavonoïdes des fraises permettent de combattre le stress oxydatif et la baisse sur le plan cognitif. Par ailleurs, les antioxydants présents en grand nombre se combinent aux minéraux et vitamines pour n’apporter que du bien pour l’organisme.

Enfin, on constate que les fraises aident à maigrir de manière saine en favorisant le contrôle de l’appétit et le soutien des fonctions métaboliques.

2 portions de fraises par jour pour entretenir la peau

Il est normal que les fraises soient bonnes pour la santé de la peau en raison d’une grande quantité d’eau fournie par les fruits. Une étude confirme même que les fraises contribuent à la suppression des toxines qui favorisent le processus de vieillissement et préviennent les déséquilibres du pH cutané.

Bien évidemment, il est conseillé d’opter pour des crèmes exfoliants et éclaircissants à base de fraises pour avoir une belle peau qui fait jalouser.

Fraises : 2 portions par jour réduisent la glycémie, le cholestérol et les triglycérides et bien plus encore

Les fraises permettent de :

  • Lutter contre la constipation
  • Assurer une bonne santé oculaire
  • Rajeunir le cerveau