Après le déjeuner ou le dîner, est-il mauvais de manger des fruits ? En effet, il est conseillé de manger des fruits tous les jours, mais à quel moment précis. C’est la question qui se pose en ce moment, à l’approche de la saison estivale qui apporte avec elle les fruits les plus délicieux à savoir les pastèques, les melons ou encore les fraises.
Ces fruits sont typiques de la saison chaude et on est souvent tenté de manger en grande quantité. Toutefois, tout abus n’est jamais une bonne idée et il existe des règles en termes de consommation de cette collation désaltérante et savoureuse. Midi ou le soir, zoom sur le bon moment pour en manger.
Fruit : est-il mauvais d’en manger après le déjeuner ou le dîner ? Voici la vérité
Il existe un long débat concernant le moment le plus idéal pour consommer les fruits. Certaines personnes affirment qu’il est préférable de manger des fruits sans avoir rien mangé au préalable pour ne pas chambouler la digestion. Ceci s’explique par le fait que les fibres des fruits favorisent une digestion lente. Toutefois, il ne s’agit pas d’une source de problème tant que vous êtes en bonne santé.
Il existe une autre légende qui expliquerait que le fait de manger du fruit avant le déjeuner ou le dîner pourrait avoir un impact négatif à l’absorption des apports nutritionnels par le corps. Toutefois, il convient de préciser que le corps est capable de synthétiser des aliments n’importe quand.
Et d’autres personnes affirment encore que manger des fruits l’après-midi seulement permettrait de bénéficier de plusieurs avantages, en raison du fait que le métabolisme n’est pas accéléré, ce qui rehausse le taux de sucre dans le sang. Les aliments qui renferment des glucides font rehausser la glycémie, alors que le glucose peut être absorbé n’importe quand.
Ce qu’il faut retenir c’est qu’il est important de manger des fruits et des légumes tout au long de la journée. Et les fruits sont idéaux en guise de collation saine.