Grand nettoyage du printemps : cette astuce des ménagères pour faire briller l’intérieur pendant des semaines

Le grand nettoyage du printemps est une tâche incontournable à l’arrivée de la saison. Toutefois, pour pouvoir réaliser les corvées domestiques le plus rapidement possible et avec le moindre effort, vous avez tout intérêt à connaître les astuces intelligentes ainsi que les meilleures stratégies pour vous y prendre. 

Comment garantir la réussite de votre projet de nettoyage en profondeur ? 

Pour éviter de devoir faire face à des corvées domestiques conséquentes, vous devez avoir l’habitude de ranger quotidiennement la cuisine, la salle de bain, mais aussi la chambre à coucher. Reportez le nettoyage des coins cachés de la maison à plus tard. 

Pensez à les réaliser une fois par semaine ou bien une fois par mois. Lorsque vous nettoyez la chambre à coucher, vous devez absolument éviter de commencer par le dépoussiérage et le nettoyage des meubles comme des commodes, de l’armoire ou encore de la table de chevet. 

publicité

Faites votre lit d’abord et changez régulièrement les draps. En effet, ce linge de lit représente un véritable foyer à germes et à bactéries. 

Portez également une attention particulière à la tête de lit qui accumule poussières, bactéries, germes et acariens. Pourtant, cette zone peut être un lieu d’accumulation de votre transpiration, surtout lorsque vous vous asseyez pour regarder la télé. 

Pensez à nettoyer cette zone régulièrement et le plus fréquemment possible pour éviter l’accumulation de poussière, mais aussi prévenir les inconforts, les allergies et les démangeaisons.

Grand nettoyage du printemps : cette astuce des ménagères pour faire briller l’intérieur pendant des semaines 

Halte à l’utilisation des produits chimiques dans le cadre du nettoyage du printemps. Vous devez uniquement utiliser des produits doux qui respectent non seulement la peau, mais aussi la planète. 

Dans ce cas, l’utilisation d’un mélange à base d’eau et de vinaigre représente une excellente solution. Pour s’en servir, il est conseillé d’imbiber un chiffon de la solution et de faire un premier passage pour retirer le maximum de poussière. 

Ensuite, faites une seconde couche avec un chiffon sec pour retirer les résidus. Lorsque vous nettoyez le bois, vous devez absolument vous assurer que la surface soit bien sèche.