La hotte de cuisine est une installation incontournable, car elle permet d’absorber les odeurs de cuisson. Aussi bien pratique que décorative, la hotte est devenue un accessoire d’ameublement à part entière. On l’allume souvent la nuit pour éclairer légèrement la cuisine. En raison de l’utilisation régulière, la hotte peut engendrer un certain coût. C’est pourquoi vous devez découvrir ce bouton secret qui permet d’abaisser le coût de l’utilisation.
Il suffit d’appuyer sur ce bouton sur la hotte de cuisine pour diviser votre facture en deux
L’hiver approche et cela signifie que nous devons allumer un peu plus tôt les lumières dans la maison. Les ampoules LED sont souvent utilisées pour une raison économique, mais nous n’adoptons pas les bons gestes pour favoriser la réduction du coût de la facture.
Il est logique que les factures énergétiques augmentent en hiver. Pourtant, la plupart des gens n’ont pas conscience qu’une utilisation incorrecte d’une seule ampoule peut faire augmenter la facture. Selon certaines études, une ampoule toujours allumée peut rehausser la facture de 100 euros de plus. La règle d’or est d’éteindre l’interrupteur à chaque fois que vous sortez de la pièce.
Comptez 2 cents toutes les 60 minutes pour une ampoule de 100watts. Comme nous venons de le dire, la hotte de cuisine peut faire office d’éclairage d’ambiance. Pourtant, cela n’est pas sans conséquence sur le coût de la facture. Ainsi, pensez à éteindre la lumière de la hotte lorsque vous n’en avez pas besoin. En effet, si l’ampoule s’allume pendant 6h d’affilée, alors vous dépensez 12 centimes inutilement.