Il suffit de 5 minutes pour chasser les insectes de la maison avec cette astuce

Parmi les insectes les plus énervants, citons les mouches ou encore les moustiques et les cafards. En effet, non seulement leur simple présence nous agace, mais certains sont même porteurs de maladies. Et la plupart du temps, les répulsifs chimiques que nous utilisons ne permettent pas de les éloigner de notre maison. C’est pourquoi il est de plus en plus intéressant d’utiliser des répulsifs naturels qui promettent un niveau d’efficacité élevé. 

Il suffit de 5 minutes pour chasser les insectes de la maison avec cette astuce 

Pour cette méthode, vous pouvez compter sur un simple produit naturel qui peut assurer un niveau d’efficacité élevé, contrairement aux produits chimiques. Vous aurez tout simplement besoin de 10 clous de girofle ainsi que de 15 feuilles de laurier

Comme vous pouvez déjà le savoir, ces deux produits naturels disposent d’une forte odeur. Et cette dernière est insupportable pour ces insectes. Pour ce faire, suivez ces étapes à la lettre: 

publicité
  1. Versez un litre d’eau dans une casserole; 
  2. Déposez sur le feu et portez à ébullition; 
  3. Sans plus attendre, vous allez mettre les clous de girofle et les feuilles de laurier; 
  4. Faites bouillir le mélange pendant quelques minutes pour que les produits naturels libèrent leur pouvoir; 
  5. Faites refroidir et transférez le liquide dans un flacon vaporisateur; 

Comment utiliser le répulsif naturel ? 

Pour ce faire, il convient de pulvériser la solution sur toutes les surfaces de la maison qui sont affectionnées par les insectes. Qu’il s’agisse de la salle de bain ou encore de la cuisine ou de la salle à manger, vous pouvez très bien vous servir de la solution sans risquer d’abîmer les surfaces. 

D’ailleurs, vous pouvez vous en servir tous les jours. Pour optimiser le pouvoir répulsif de ce produit, vous pouvez ajouter des feuilles de menthe. 

Il existe également une autre recommandation importante à connaître qui est de ne pas laisser traîner les restes d’aliments tels que les bonbons ou encore les sucres qui sont très appréciés par ces insectes indésirables. Idem pour la vaisselle non lavée qui traîne dans l’évier qui attire particulièrement ces bestioles.