Le laurier compte parmi les herbes aromatiques les plus appréciées en cuisine. Pour agrémenter les sauces et les rôtis, ses feuilles sont incontournables. Mais vous devez toujours garder en tête que le laurier est aussi une véritable source de bien-être pour le corps. Si nous avons découvert la tisane à base de banane et de cannelle dans un de nos articles, découvrez les bienfaits apportés par l’infusion des feuilles de laurier.
Faites comme tout le monde et faites bouillir des feuilles de laurier
Vous allez préparer une décoction à base de feuilles de laurier que vous pouvez boire dans la journée. Cette dernière est surtout recommandée lorsqu’on franchit la quarantaine. En effet, après cet âge, il est très courant de ressentir des douleurs musculaires dans tout le corps.
Si vous êtes concerné par ce cas, et que vous avez du mal à bouger, il est vivement recommandé de boire une infusion de laurier.
Cette herbe aromatique possède des propriétés analgésiques permettant de calmer l’inflammation qui cause les douleurs musculaires. Par ailleurs, le laurier se veut comme un excellent allié pour calmer les douleurs liées à l’arthrite.
Voici également un aperçu des vertus du laurier :
- Il calme le nerf sciatique;
- Idem pour les maux de tête causés par les tensions des muscles;
- Il combat les coliques abdominales grâce à l’acide folique qui y est contenu;
- Il dégage les liquides en excès
La préparation de la décoction
Suivez ces étapes pour fabriquer votre infusion à base de laurier :
- Dans une casserole, versez 2 tasses d’eau;
- Ajouter trois feuilles de laurier;
- Faites bouillir pendant quelques minutes;
- Faites refroidir;
- Versez dans une tasse et buvez par petite gorgée.
Cette infusion facilite la digestion si vous en buvez après le repas copieux. Vous avez tout intérêt à privilégier la consommation du laurier. En effet, c’est un produit naturel riche en vitamines du groupe A, B et C. D’ailleurs, cette herbe aromatique contribue au bon fonctionnement de l’intestin et évite le gonflement du ventre.