Avant que le mois de Mars ne se termine, déposez des clous de girofle à l’extérieur

Il s’agit d’une astuce très prisée par les foyers, surtout en ce mois de Mars. L’idée de mettre des clous de girofle à l’extérieur de la maison est vraiment utile. C’est pourquoi vous devez aussi vous y mettre.

Avant que le mois de Mars se termine, déposez des clous de girofle à l’extérieur

Comme vous pouvez déjà l’imaginer, les clous de girofles serviront de répulsif contre les insectes. En effet, les mauvaises compagnies ont tendance à envahir le jardin, mais aussi notre espace extérieur en cette période. Et les insectes ne tardent pas à pénétrer dans la maison. 

C’est pourquoi vous pouvez compter sur les clous de girofle que vous allez mélanger avec du sel pour tenir les insectes à l’écart. L’idée est donc de mettre les deux produits dans un bol qui trouvera sa place dans les espaces extérieurs.

Optimisez le pouvoir répulsif de ce mélange en coupant un citron et en y clouant des clous de girofles. Il faut savoir que cette méthode répulsive ne va pas tuer les insectes et les animaux. Elle sert tout simplement à les tenir loin de notre maison. En effet, souvenez-vous toujours que les insectes comptent parmi les incontournables pour l’écosystème.

Quelles sont les multiples utilisations des clous de girofles ? 

En guise de condiment, les clous de girofle permettent d’agrémenter les soupes. Par ailleurs, cette épice est aussi incontournable lors de la fabrication de sauce, de cocktail, de fromage affiné ou encore de rôtis. Vous pouvez aussi vous en servir pour aromatiser le riz et les pâtes.

Outre le pouvoir répulsif des clous de girofle, ces derniers permettent aussi de soulager les maux de dents, mais aussi de créer des parfums naturels pour l’intérieur.

Les clous de girofle serviront également dans la préparation de boissons chaudes qui vous réconfortent lors de la saison hivernale. Il est même possible de boire du vin chaud qui utilise le girofle comme ingrédient de base.