Les coins des plafonds ne sont jamais à l’abri des araignées. Ces dernières trouvent refuge dans notre maison pour trouver des insectes pour se nourrir. Certes, ces insectes sont pour la plupart du temps inoffensifs, mais ils peuvent déranger. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à connaître ces astuces naturelles pour repousser les araignées.
Avec quoi se nourrissent les araignées ?
Les araignées mangent des insectes, car il s’agit d’animaux carnivores. En fonction des espèces et de l’environnement, les araignées se nourrissent de mouches, moustiques, fourmis, grillons, mites ou encore de cafards.
Les araignées géantes, quant à elles, peuvent se nourrir de lézards et de grenouilles. Quant aux araignées herbivores, le nectar des plantes représente leur aliment préféré. Ces insectes fabriquent des toiles pour piéger les proies. Ces dernières renferment des fluides qui représentent la véritable source d’alimentation des araignées.
Il suffit d’un euro pour dire adieu aux araignées dans la maison
Bien évidemment, les araignées sont utiles pour l’écosystème. Ainsi, il est déconseillé de les tuer, mais il suffit de les repousser vers l’extérieur. Pour ce faire, il convient d’abord de retirer toutes les toiles existantes avec un balai.
Ensuite, vous allez acheter de l’huile essentielle de menthe poivrée afin de repousser les insectes. Préparez un mélange à base de menthe poivrée et d’eau et vaporisez dans les zones les plus affectionnées par les araignées. Citons les endroits entre les portes, les fenêtres, les plafonds ainsi que les rebords de fenêtre.
Vous pouvez également vous servir du curcuma pour tenir les araignées loin de la maison. Cette épice dispose d’une odeur forte et qui est insupportable pour les insectes. Vous pouvez les stocker dans des pots de plantes ou encore dans des endroits stratégiques. Dans la même idée, vous pouvez utiliser de la menthe, du thym ainsi que de la citronnelle.