L’évier n’est jamais à l’abri des obstructions en raison des dépôts inappropriés. Cela peut concerner non seulement les débris divers, mais aussi la graisse et le calcaire. Pour s’en débarrasser et enfin retrouver un débit d’eau normal, vous pouvez recourir à cette astuce du détergent à vaisselle. Il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits déboucheurs coûteux et qui ne respectent pas l’environnement.
Il suffit d’un simple détergent à vaisselle pour désobstruer le drain : une astuce miraculeuse
Le détergent à vaisselle est un produit déboucheur sécurisé et qui peut être utilisé sans modération. En effet, il n’est nullement corrosif, ni pour les surfaces, ni pour notre santé. Vous n’avez pas besoin de porter des gants, ni des masques pour s’en servir.
Citons également sa compatibilité avec d’autres remèdes naturels. En effet, le détergent à vaisselle peut très bien se combiner avec des nettoyeurs d’évier spéciaux ou encore des produits naturels, à l’instar du bicarbonate de soude ou encore du vinaigre.
Néanmoins, il convient de préciser que cette astuce n’est opérationnelle que lorsque le problème est mineur. Si vous vous retrouvez avec de l’eau usée qui stagne dans l’évier, alors il faut recourir à des méthodes plus drastiques.
Comment procéder ?
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Versez de l’eau dans une bouilloire ou une casserole et faites bouillir;
- Versez de suite dans le drain pour faire dissoudre l’obstruction;
- Poursuivez avec 200 ml de détergent à vaisselle liquide et patientez pendant 5 minutes;
- Versez ensuite un litre d’eau bouillante;
- Réitérer en alternant l’eau et le liquide vaisselle.
Vous pouvez également adopter une autre approche par le biais de ces étapes :
- Faites chauffer une tasse d’eau et ajoutez-y une cuillère à soupe de détergent;
- Mélangez et versez le tout dans le drain;
- Laissez agir et versez de l’eau chaude.