Jeter le jus de cornichon est une grosse erreur : voici comment le réutiliser

Comptez-vous parmi ces personnes qui, s’il y a un bocal de cornichon dans le frigo, ne peuvent pas s’empêcher de tout dévorer. Désormais, lorsque vous aurez terminé votre bocal de cornichon, pensez à bien conserver le jus et à ne jamais le jeter dans l’évier. En effet, c’est du gaspillage total, car vous pouvez très bien réutiliser cette solution pour de nombreuses choses à la maison.

Jeter le jus de cornichon est une grosse erreur : voici comment le réutiliser dans le domaine culinaire

Vous le savez déjà sans doute, mais le jus de cornichon n’est rien d’autre qu’un mélange d’eau, de sel, de vinaigre blanc distillé ainsi que des herbes aromatiques.

Ainsi, c’est un mélange totalement naturel que vous pouvez très bien exploiter pour diverses choses. Mais nous allons d’abord nous intéresser au fait de réutiliser ce jus de cornichon pour agrémenter nos plats :

publicité
  • Pour que la viande soit plus moelleuse, alors vous pouvez utiliser cette solution lors de la cuisson du poulet, des côtelettes de porc, des fruits de mer, etc.
  • Si vous aimez préparer des plats de pommes de terre, alors vous pouvez faire bouillir ces légumes avec quelques cuillères de marinade de cornichon. Vous verrez que le goût sera authentique.
  • En guise de marinade, vous pouvez vous servir de la saumure pour accompagner les oignons, les œufs durs, le chou-fleur ou encore les haricots verts, etc. Vous pouvez à nouveau mariner les légumes en ajoutant quelques épices et une gousse d’ail fraîche à la saumure de sorte à créer une nouvelle saumure.
  • Pour donner plus de saveur aux sauces ou encore en guise de vinaigrette, vous pouvez ajouter une cuillère de jus de cornichon. Sachez que c’est une excellente alternative au vinaigre.

Comment réutiliser dans les autres domaines ?

Sachez que vous pouvez très bien utiliser le jus de cornichon pour résoudre le problème de gueule de bois. En effet, ceci est possible grâce aux vertus digestives et diurétiques de cette saumure.

Vous pouvez aussi l’utiliser en guise de fertilisant naturel pour votre espace vert. Les fleurs telles que les lilas, les camélias ou encore les hortensias qui évoluent dans un sol acide vont bien l’apprécier.