Juste une cuillère à café de cet ingrédient et vos orchidées seront toujours en parfaite santé

Pour ceux qui ont la main verte, l’entretien des plantes ne pose pas réellement de soucis. Toutefois, il faudra connaître certaines astuces secrètes pour entretenir correctement les plantes et les fleurs, surtout si l’on débute dans ce secteur. Dans cette astuce, nous allons vous dévoiler cet ingrédient secret pour avoir des orchidées vigoureuses et saines.

Juste une cuillère à café de cet ingrédient et vos orchidées seront toujours en parfaite santé

Les orchidées se montrent un peu exigeantes dès lors qu’elles viennent de sortir d’une période de taille. En effet, elles ont du mal à assurer une nouvelle floraison, sauf si vous leur apportez un engrais particulièrement efficace.

Nous voulons vous parler du bicarbonate de soude. Il s’agit de cette poudre blanche naturelle tant utilisée dans le domaine de l’entretien ménager et qui, il paraît, permet de fertiliser le sol pour assurer une bonne floraison des orchidées.

Pour créer la solution fertilisante, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude que vous allez dissoudre dans un litre d’eau. Vous allez l’utiliser pour l’arrosage des orchidées après leur défloraison, à raison d’une fois par jour.

Voici les atouts du bicarbonate de soude pour vos orchidées :

  • Cette poudre blanche approvisionne du sodium et du carbone au sol. Ce sont deux « nutriments » incontournables pour assurer une orchidée en bonne santé.
  • Le bicarbonate de soude est un fertilisant naturel de taille pour vos orchidées, si vous l’utilisez à raison de trois ou quatre fois après la taille.

Les orchidées sont des plantes monocotylédones qui se déclinent dans plusieurs variétés. En effet, elles peuvent avoir des fleurs aux teintes et aux configurations diverses. Les experts en jardinage recommandent d’arroser ces plantes très tôt le matin.

Mise en garde

Abstenez-vous d’utiliser le bicarbonate de soude lorsque l’orchidée est sur le point de fleurir ou encore lorsqu’elle présente déjà des fleurs. En effet, ce produit naturel risque d’être nocif pour les plantes.

Pourquoi avoir des plantes chez soi est une bonne idée ?

Les plantes qui produisent des fleurs attirent certains insectes pollinisateurs. Parmi eux, citons les abeilles qui sont attirés par la lavande ou encore les orchidées. En plantant certaines fleurs, vous contribuez à une préservation de l’environnement.