Orchidées : l’engrais sans frais, jamais vu aussi luxuriant

Orchidées : l’engrais sans frais, jamais vu aussi luxuriant. Cette astuce vous montre toutes les étapes détaillées à suivre pour créer un fertilisant naturel très nutritif pour vos belles orchidées.

Quelques conseils à prendre en compte pour avoir des orchidées bien saines

Parmi les plantes les plus belles et qui ne manquent pas d’enjoliver les espaces extérieurs, citons les orchidées. Toutefois, pour pouvoir garder leur beauté, il faut leur accorder un soin méticuleux.

Voici quelques conseils qui vous seront d’une très grande aide pour bien entretenir les orchidées :

  • N’arrosez pas les orchidées de manière abondante, et notamment la nuit et le midi. En effet, la température de l’eau et celle de l’extérieur contrastent, ce qui crée une variation thermique très importante.
  • Arrosez les orchidées correctement en ne laissant aucune autre partie de la plante en contact avec de l’eau que le sol et la soucoupe.
  • Si vous remarquez des feuilles d’orchidées très sales, alors vous pouvez les essuyer délicatement avec un chiffon légèrement imbibé d’eau et de lait entier. En effet, ce mélange regorge de protéines qui nettoient et protègent les feuilles.

Orchidées : l’engrais sans frais, jamais vu aussi luxuriant

Pour fabriquer cet engrais naturel, alors vous aurez besoin de 4 gousses d’ail. Faites-les ensuite infuser pendant au moins 24 heures. Ainsi, l’eau peut retenir toutes les propriétés nutritionnelles du condiment.

Laissez l’infusion dans le noir afin de rendre la solution plus riche en nutriments. Une fois le temps de macération écoulé, vous pouvez arroser la plante d’orchidée en quantité bien généreuse. Pour ce traitement, l’idée n’est pas de toujours arroser la plante avec cette solution, mais d’alterner avec un arrosage classique.

Que ce soit avec cette solution fertilisante ou bien avec de l’eau, il ne faut jamais mouiller les feuilles. Par ailleurs, évitez toute stagnation pour ne pas pourrir les racines. Pour vérifier la présence ou non de stagnation d’eau, alors il faut voir au niveau de la soucoupe.

Il ne doit y avoir qu’une très faible quantité d’eau sur la soucoupe. Toutefois, vous devez vous assurer que cette eau en faible quantité n’y reste pas pendant plusieurs jours. En effet, cela représente un signe révélateur d’un arrosage trop abondant. Il convient de faire un arrosage avec l’engrais à un rythme d’une fois par semaine.