À part les toilettes, la cuisine compte parmi les pièces de la maison qui peut vraiment sentir mauvais. En effet, non seulement l’odeur de cuisson peut gêner, mais nous devons aussi faire face à l’odeur qui sort des canalisations. Pour remédier à ce problème, voici le meilleur remède que vous devez adopter.
La cuisine sentira toujours bon si vous adoptez cette astuce
Pour absorber les mauvaises odeurs dans la cuisine, alors vous pouvez compter sur le pouvoir du gros sel. En effet, c’est un produit absorbant très efficace, aux côtés du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre à la lettre :
- Préparer 5 cuillères à soupe de gros sel avec 5 autres de bicarbonate de soude ;
- Diluez dans une casserole d’eau bouillante ;
- Versez immédiatement et en une seule fois le mélange dans le drain;
- Vous verrez que les bactéries se délogeront rapidement dans les canalisations.
Vous pouvez aussi utiliser le gros sel autrement en le mélangeant avec deux litres d’eau et un verre de vinaigre. Prenez soin de bien mélanger ces ingrédients et de bien dissoudre le gros sel avant de verser progressivement dans les tuyaux. Idéalement, espacez l’ajout du produit d’une heure.
Qu’est-ce qui causent les mauvaises odeurs dans la cuisine ?
De prime abord, la stagnation de l’eau favorise l’apparition des mauvaises odeurs en raison des bactéries et des moisissures qui y prolifèrent.
Si les canalisations sont sujettes à l’épreuve du temps, alors il est tout à fait normal que les odeurs nauséabondes prolifèrent. En effet, ceci est dû aux vieux tuyaux qui accumulent les moisissures et l’humidité.
Notons également ces mauvaises habitudes que nous avons et qui favorisent l’apparition des mauvaises odeurs. En effet, nous avons tendance à jeter l’eau de cuisson dans l’évier, mais aussi à jeter les restes d’aliments sur nos plats. Pourtant, c’est une très grosse erreur en raison du fait que les résidus alimentaires obstruent les filtres. De ce fait, il est très important de bien utiliser l’évier pour ne pas obstruer les canalisations.