La lessive n’a jamais été aussi parfumée avec cette méthode de grand-mère 

On rêve tous d’avoir un linge parfaitement propre et parfumé une fois sorti d’un cycle de lavage. Parfois, ce n’est pas souvent possible en raison de différents facteurs. Mais si vous suivez cette technique ancienne, alors vous n’aurez plus ce genre de problème. 

Que faut-il faire avant tout ? 

La garantie d’un linge parfaitement propre est un tiroir de machine bien désinfecté. En effet, s’il reste des résidus de lessive ou d’autre produit d’entretien du linge. En effet, ce sont des agents qui nuisent à un lavage de qualité. 

Pour désinfecter le tiroir, vous devez utiliser un chiffon antistatique qui permet de retenir la poussière ainsi que les cheveux. Une fois cela fait, vous devez vous assurer que la machine à laver soit parfaitement propre. 

Et c’est pour cela que vous aurez besoin de cette méthode de grand-mère qui se base sur l’utilisation du dentifrice. En effet, cette pâte agit comme un produit détergent très efficace. 

Pour ce faire, suivez ces étapes : 

  1. Coupez le tube de dentifrice en deux; 
  2. Glissez la première moitié dans le compartiment spécial pour détergent; 
  3. Lancez un cycle de lavage sous vide. 

La lessive n’a jamais été aussi parfumée avec cette méthode de grand-mère 

Pour que le linge soit parfaitement propre et parfumé, vous pouvez utiliser l’autre moitié du tube de dentifrice. C’est une solution qui fait ses preuves pour l’enlèvement des taches sur les nappes et les sous-vêtements. 

Il suffit de mettre l’autre moitié du tube dans le panier de la machine à laver avec le linge et de programmer le bon cycle de lavage. Cette astuce vous permet de venir à bout des mauvaises odeurs du linge. Ceci est possible grâce aux actions blanchissantes des ingrédients qui composent le dentifrice. Par ailleurs, il convient de noter que cette pâte fait office de désinfectant naturel. 

Vous pouvez aussi remplacer le dentifrice par du bicarbonate de soude associé à une tasse d’eau chaude que vous allez rapidement verser dans la porte de la machine à laver. Nous vous recommandons de toujours assurer un lave-linge propre et désinfecté pour que les vêtements ne soient pas malodorants.