Au fil du temps, l’acier devient terne et perd tout simplement sa brillance. Pourtant, cette surface contribue à l’esthétique de la cuisine moderne. Faites particulièrement attention à l’entretien de la surface en acier, étant donné qu’elle reçoit les éclaboussures d’eau, de graisse, mais aussi les résidus alimentaires de toute sorte. Voici comment redonner toute sa brillance à la surface en acier dans votre cuisine, sans engager un effort conséquent.
L’acier redevient brillant sans effort avec un seul produit naturel
Dans la cuisine, l’acier est un revêtement qui trouve particulièrement sa place. En effet, il est présent sur les éviers, les poêles, mais aussi en guise de matériau d’habillement des plans de travail.
L’acier fait le charme de la cuisine. Cependant, pensez à bien l’entretenir pour qu’il conserve sa beauté. Pour cela, il n’est pas plus d’actualité d’utiliser des produits lustrant chimiques. En effet, ils sont agressifs et coûtent d’ailleurs cher.
Il faut désormais s’intéresser aux produits naturels qui sont plus doux et pas cher. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser du savon à l’huile de coco. Il se démarque par sa texture très douce, mais surtout par son aspect écologique. Vous pouvez l’utiliser sans danger sur les surfaces en acier, afin qu’elles puissent briller comme avant. D’ailleurs, il n’y a aucun risque de rayer les surfaces.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Frotter le savon sur une éponge humide ;
- Bien nettoyer sur la surface en acier encrassée en prenant soin de ne pas utiliser la partie corrosive de l’éponge ;
- Vous devez apercevoir une mousse se former au moment du nettoyage ;
- Ensuite, vous allez faire le rinçage avec un torchon de cuisine.
Très simple et très rapide ! Vous voilà avec un acier brillant comme s’il vient d’être installé.