L’aliment qui fait baisser le cholestérol et contient toutes les protéines et vitamines dont vous avez besoin

Voici l’aliment qui fait baisser le cholestérol et contient toutes les protéines et vitamines dont vous avez besoin. Il s’agit de graines de chanvre qui sont classées parmi la catégorie des super aliments, tellement elles contiennent d’apports nutritionnels.

Réputées pour leur haute teneur en énergie, elles sont parfaites pour ceux qui font des activités physiques journalières. En effet, elles renferment des protéines végétales qui permettent la régénération des muscles et des tissus.

D’un autre côté, les graines de chanvre sont aussi riches en fibres, cela fait baisser la tension artérielle et le cholestérol.

L’aliment qui fait baisser le cholestérol et contient toutes les protéines et vitamines dont vous avez besoin

L’action des fibres sur l’organisme n’est plus à démontrer, car ils aident à avoir un meilleur transit intestinal. Ce qui permet de combattre la constipation. Les graines de chanvre sont également riches en acides gras essentiels comme les oméga 3. Tout cela permet d’éviter le cholestérol. Mais elles peuvent aussi résoudre les problèmes liés à l’anémie.

De plus, elles sont dotées de phosphore et de calcium qui sont bénéfiques pour les os et les dents, mais aussi de magnésium qui contrôle la nervosité en luttant contre le stress et l’anxiété.

Dans 100 grammes de graines de chanvre, il y a :

  • 580 calories
  • 25 grammes de protéines
  • 6,7 grammes de glucides
  • 820 milligrammes de phosphore
  • 35 grammes de fibres
  • 45 grammes de matières grasses
  • 18 milligrammes de fer
  • 170 milligrammes de calcium

Graines de chanvre et régime végétalien

Afin d’éviter les carences pour l’alimentation sans protéines animales, il est indispensable de compenser avec d’autres apports comme les protéines complètes ou les oméga 3. Dans ce cas, les graines de chanvre sont idéales pour offrir les acides aminés adéquats.

Malgré le fait qu’ils soient efficaces sur le cholestérol, ces aliments sont aussi des anti-inflammatoires naturels grâce à l’ALA ou acide alpha-linolénique qu’ils contiennent. Sans oublier leur apport en arginine qui dilate les vaisseaux sanguins et réduit ainsi la tension artérielle.