L’astuce racine pour savoir quand arroser l’orchidée

Jennifer

9 juillet 2022
Astuces

Voici l’astuce racine pour savoir quand arroser l’orchidée. Sachez que pour que votre orchidée phalaenopsis tienne longtemps, vous devez faire attention à son arrosage. Cette tâche est indispensable pour maintenir cette plante en vie pendant longtemps. Toutefois, l’idée n’est pas d’arroser n’importe quand. Il faut connaître le bon moment en identifiant les signes que présentent les orchidées.

Qu’est-ce qui arrive lorsque les racines sont grises ?

Les plantes envoient très souvent des symptômes qu’il faut savoir identifier. La variété d’orchidée phalaenopsis est généralement mise dans des pots transparents, ce qui permet d’évaluer l’état de santé des racines. À titre d’information, les racines des orchidées se fixent sur l’écorce des arbres. Autrement dit, les racines ne sont pas enterrées, mais il faut les accorder suffisamment d’air pour bien se développer.

Sans oublier que les racines contiennent un grand nombre de velamen qui est une membrane spongieuse à rôle absorbant d’eau et conductrice de cette dernière vers la plante. Les racines grises sont dues à un manque d’eau, ce qui indique donc qu’il est temps de faire un arrosage.  

Que se passe-t-il lorsque les racines sont vertes ?