Mettre du laurier au frigo est une habitude pour tout le monde avant de se coucher et c’est surprenant. Cette herbe aromatique a été utilisée pour représenter la triomphe et la réussite dans les temps anciens. Et à l’heure actuelle, le laurier triomphe à la maison en raison de ses multiples propriétés avantageuses qu’il est aussi bien possible de profiter sous forme de tisane que sous forme de rôti des feuilles.
Le laurier : du jardin à la cuisine
Le laurier possède des feuilles qui sentent agréablement bons et dont les notes sont légèrement épicées. Il s’agit d’une plante méditerranéenne qui a déjà été utilisée depuis longtemps par les Grecs. Les feuilles servent d’épice qui peut soit compléter d’autres saveurs, soit rehausser certaines préparations.
À titre de précision, il ne faut pas confondre le laurier Laurus nobilis avec le laurier de jardin ou encore la fleur de laurier. Les feuilles séchées de laurier disponibles au supermarché sont extraites du Laurus nobilis.
Laurier au frigo : car tout le monde le fait avant de se coucher
Les mauvaises odeurs qui dégagent du frigo sont dues aux aliments pourris ou encore à du liquide qui est renversé. Ainsi, il est normal que le réfrigérateur dégage une odeur nauséabonde. Cette dernière est aussi causée par l’odeur forte des oignons et de l’ail qui ne sont pas condamnés dans un contenant hermétique.
Ainsi, vous pouvez en finir avec le problème du réfrigérateur qui sente mauvais après chaque ouverture de la porte. L’idée est la même que celle de mettre quelques feuilles de laurier dans l’eau de cuisson du chou-fleur ou du chou. Pour désodoriser le réfrigérateur, vous pouvez mettre une poignée de feuilles de laurier séchées au niveau des différentes clayettes de l’appareil.
Le laurier en guise de répulsif
Le laurier permet d’éloigner les insectes nuisibles comme les pucerons, les cafards, les fourmis, les mouches ainsi que les moustiques et les mites. Le laurier n’est pas une solution anti-moustique, mais un répulsif puissant, grâce à l’odeur forte qu’il dégage.
Outre le laurier, le basilic est aussi un répulsif très efficace pour tenir les cafards à l’écart et éviter leur prolifération. Pour ce faire, il convient de faire rôtir les feuilles de laurier, sans les brûler et de les parsemer dans un petit chemin au niveau des endroits stratégiques.