Voici les bienfaits infinis d’une tasse de l’infusion de feuille de laurier à essayer absolument. Ces plantes sont réputées pour leurs vertus cicatrisantes dont le potentiel atteint son summum lorsque les feuilles sont employées en infusion.
Les feuilles de laurier ont plus d’un tour dans leurs sacs, car non seulement il s’agit de plantes aromatiques incontournables, mais elles s’associent à un lot de bienfaits sur la santé. C’est pour cette raison que le laurier est utilisé depuis l’Antiquité et jusqu’à aujourd’hui.
Infusion Feuille de Laurier : les bienfaits infinis dans une tasse, à essayer absolument !
Le laurier regorge de vitamines, de potassium, de calcium, de magnésium et de fer qui représentent des nutriments essentiels pour l’organisme. Son parfum joue aussi un rôle important dans la digestion, car il permet de produire plus de salive et stimule les papilles gustatives.
À noter que c’est grâce à la salive qu’il est possible d’assimiler correctement les aliments. On note également la propriété détoxifiante des feuilles qui lutte contre la sensation de lourdeur et permet aussi de soulager les brûlures d’estomac.
Pour perdre du poids
Le laurier permet d’éviter la rétention de liquide en agissant comme un diurétique naturel. Toutefois, il ne faut pas abuser de sa consommation, car 3 feuilles par jour ou une tasse d’infusion quotidienne suffit largement.
Pour ceux qui veulent se débarrasser des kilos en trop, l’infusion de feuilles de laurier permet de bénéficier de l’action de la cactinée qui est un actif favorisant l’inhibition de la faim et l’accélération du métabolisme. Ainsi, il est facile de perdre du poids sans trop souffrir.
Pour lutter contre le diabète
Lorsque le laurier est pris en tant que condiment, alors il favorise la production d’insuline pour favoriser ainsi la lutte contre le diabète.
Le laurier : un allié pendant la grossesse
Ces plantes aromatiques produisent de l’acide folique qui prévient le risque de maladie neurologique chez le fœtus. Manger régulièrement des feuilles de laurier n’est pas sans danger pour la maman et le bébé.