Lavage de cheveux à l’envers : une tendance capillaire à adopter absolument

Le lavage de cheveux à l’envers représente un nouveau concept qui fait fureur sur les réseaux sociaux. En effet, les divers canaux permettent aujourd’hui de partager des conseils de beauté, que ce soit dans le domaine du soin capillaire ou cutané. Sur Tik Tok, Tessa Peay a publié une vidéo qui explique sa façon de se laver les cheveux. Le contenu a accumulé autant de vues, ce qui lui a valu une certaine popularité. 

Lavage de cheveux à l’envers : une tendance capillaire à adopter absolument 

Cette vidéo de Tessa a rapidement gagné en notoriété. L’idée est de procéder aux soins de manière inversée. C’est-à-dire qu’il faut appliquer tout d’abord l’après-shampooing, puis le shampooing. 

Selon la Tik Tokeuse, il s’agit d’une astuce qui permet de préserver les longueurs ainsi que les pointes du shampooing. Par conséquent, l’hydratation capillaire est optimale. 

La jeune femme explique que cette technique permet de fournir un soin nourrissant des pointes en profondeur, étant les zones les plus sèches. Gardez en tête que le shampooing est beaucoup plus agressif.

Les pointes et les zones centrales sont plus sensibles, car elles sont plus anciennes. Elles ont de fortes chances de se dessécher et de se casser. Le fait d’appliquer l’après-shampooing avant le shampooing permet de les protéger et de les hydrater correctement. 

Les vitamines et tous les nutriments dans ce soin secondaire sont mieux absorbés par les longueurs. Il suffit de tester pour voir le résultat.