Pellicules dans les cheveux : la faute à la brosse

Les pellicules dans les cheveux comptent parmi les problèmes capillaires courants, outre les pointes cassées ou les longueurs qui manquent de vigueur. A titre d’information, la desquamation importante du cuir chevelu ou encore l’inflammation représentent les causes pointées du doigt. En outre, la brosse représente l’un des principaux coupables en raison de la saleté accumulée qui favorise la prolifération des levures et des bactéries. 

Pellicules dans les cheveux : la faute à la brosse 

Vous l’aurez compris, il est important d’avoir une brosse parfaitement propre pour prévenir autant que possible les pellicules dans les cheveux. Pour entretenir cet accessoire indispensable au quotidien, prenez en compte ces quelques conseils. 

De prime abord, vous devez enlever tous les poils qui s’incrustent entre les dents de la brosse. Vous devez en faire une habitude après chaque brossage. Servez-vous d’un peigne ou encore d’un objet pointu pour un cure-dent. 

Procédez ensuite à un lavage à l’eau savonneuse. Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. Plongez la brosse dans une bassine avec de l’eau savonneuse pendant quelques minutes; 
  2. Frottez doucement la surface de la brosse avec une brosse à dents pour venir à bout de la saleté. 

Les autres astuces qui font leurs preuves 

Alternativement, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude qui est connu pour sa propriété antibactérienne. Pour ce faire, il suffit de plonger la brosse dans une bassine avec de l’eau et du bicarbonate de soude pendant 15 minutes. 

Enfin, cela peut sembler insolite, mais vous pouvez mettre la brosse dans le lave-linge. Pensez à le placer dans une taie d’oreiller ou une chaussette pendant le lavage.