Laver intelligemment en machine en utilisant la taie d’oreiller : voici l’astuce secrète recommandée par les blanchisseries à chaque lavage 

Malgré le fait que le lave-linge représente un appareil déjà utilisé au quotidien, nous ne maîtrisons pas totalement son utilisation. Il existe d’ailleurs certains “hacks” que vous ignorez sans doute et qui, pourtant, peuvent vous permettre de tirer le maximum de profit de l’usage de la machine à laver. C’est le cas de la taie d’oreiller. 

Laver intelligemment en machine en utilisant la taie d’oreiller : voici l’astuce secrète recommandée par les blanchisseries à chaque lavage 

Si vous mettez une taie d’oreiller dans la machine pendant le lavage, alors vous pouvez obtenir un lavage deux fois plus efficace pour tous les types de vêtements. Pour ce faire, il convient de couper un morceau de savon de Castille en copeaux et ensuite mettre dans une taie d’oreiller pourvue d’un zip. 

Tout au long du lavage, le savon va fondre et se répartir sur tout le tissu de la taie d’oreiller. Ainsi, vous pouvez disperser efficacement l’action du savon dans les fibres du linge. Adieu les taches graisseuses ainsi que les halos liés à la transpiration. Néanmoins, il existe une autre astuce beaucoup plus intéressante et qui est liée à l’utilisation de la taie d’oreiller. 

De quoi s’agit-t-il exactement ? 

Outre le fait que la taie d’oreiller peut contenir le savon de Marseille pour un lavage beaucoup plus efficace, il faut savoir que ce linge de lit est aussi particulièrement recommandé pour protéger le sous-vêtement lors du lavage en machine, afin qu’il soit intact. 

En effet, ce type de vêtement est très délicat. Ainsi, vous devez sélectionner le bon programme de lavage et ne pas dépasser la température de 30°C. Par ailleurs, évitez au maximum d’utiliser un détergent trop agressif. 

Ensuite, une fois la lessive mise dans le tiroir, il convient de mettre les sous-vêtements dans des sacs appropriés. Vous pouvez en trouver dans les supermarchés. C’est ainsi que le risque d’endommagement est réduit. 

Vous avez tout intérêt à adopter cette astuce si vous portez des slips et des soutien-gorge de marque. Ainsi, les fibres du tissu ne risquent pas de s’abîmer aussitôt lors du lavage en machine. 

Si le fait d’utiliser des sacs n’est pas pour vous la bonne option, alors vous pouvez utiliser la taie d’oreiller en guise d’alternative. L’idée est donc de mettre les sous-vêtements dans la taie, que ce soit des slips, des soutiens ou encore des débardeurs. 

Ainsi, vous aurez un linge qui dure plus longtemps et qui est désinfecté correctement. N’hésitez pas à adopter cette astuce pour protéger au mieux vos sous-vêtements.