Le conseil d’un dentiste pour bien se brosser les dents

Voici le conseil d’un dentiste pour bien se brosser les dents et éviter la mauvaise haleine. Lorsqu’il s’agit du soin bucco-dentaire, il faut non seulement prendre en compte le type de brosse à dents, mais aussi la façon de se brosser les dents, mais aussi la fréquence de brossage. Si vous négligez ces facteurs, alors vous risquez l’halitose, la gingivite, la fameuse carie dentaire, mais aussi des problèmes bien plus sérieux. 

Le conseil d’un dentiste pour bien se brosser les dents 

L’halitose ou mauvaise haleine peut être causée par un mauvais brossage des dents. Si vous oubliez de vous brosser les dents après le réveil ou encore avant de coucher, alors cela peut encourager l’accumulation de la plaque dentaire. 

Par conséquent, cela entraîne les maladies des gencives ainsi que la carie dentaire. Le docteur Daz Singh qui est le patron d’Ollie et Darsh Liverpool a révélé cette erreur que nous commettons tous au moment du brossage. 

En effet, on a tendance à oublier la partie au niveau des joues qui est pourtant deux fois susceptible de causer une halitose

Que dit le dentiste expert à ce sujet ? 

Selon ses propos à Metro : le brossage des dents permet d’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire. De ce fait, le soin ne se cantonne pas au brossage des dents, mais aussi au nettoyage de la langue et de l’intérieur des joues. 

Ceci permet de venir à bout des bactéries, mais aussi des résidus alimentaires et des cellules mortes. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un coton disque à passer sur toute la surface de l’intérieur des joues.