Le meilleur substitut au produit de rinçage du lave-vaisselle

Voici le nom du meilleur substitut au produit de rinçage du lave-vaisselle. Il s’agit d’une solution utilisée pour prévenir le problème de vaisselle opaque causée par le traitement à l’intérieur.

Le meilleur substitut au produit de rinçage du lave-vaisselle

Si vous manquez de produit de rinçage à la maison, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour en acheter. Comme nous venons de le dire plus en haut, c’est un ajout indispensable pour former une barrière protectrice et qui favorise une vaisselle deux  fois plus brillante. 

Vous pouvez tout à fait fabriquer le substitut à la maison en utilisant un produit que vous avez déjà dans votre garde-manger. Il s’agit du vinaigre de vin blanc

Comment procéder ?

Pour s’en servir, il suffit de verser directement le vinaigre dans le compartiment dédié en respectant la bonne dose. Il suffit ensuite de démarrer le cycle de lavage.

Toutefois, il existe un autre produit 2 fois plus efficace et plus respectueux de l’environnement. Pour le créer, vous aurez besoin d’1L d’eau, de 150g d’acide citrique et de 10 gouttes d’huile essentielle de citron. 

Mélangez les 3 ingrédients dans un flacon adapté et secouez bien avant chaque utilisation. Transférez ensuite le contenu dans le compartiment à produit de rinçage. 

Le vinaigre et l’acide citrique possède des propriétés désinfectantes et détartrantes qui permettent d’entretenir correctement la vaisselle.