Le secret des débarbouillettes blanches n’est pas l’eau de Javel : un truc de grand-mère

Sachez que le secret des débarbouillettes blanches n’est pas l’eau de Javel, mais un truc de grand-mère. En effet, il n’est pas aussi aisé de faire perdurer la blancheur des vêtements ou encore des chiffons. Pourtant, il est difficile de se passer de sa chemise blanche qui est à la fois brillante et préférée. Comment donc retrouver la blancheur de votre habit blanc sans passer par la case eau de Javel ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour découvrir l’astuce qui vous permet de substituer l’eau de Javel.

Pourquoi faut-il oublier l’eau de Javel ?

Les vêtements blancs ne peuvent pas conserver leur teinte ainsi que leur brillance aussi longtemps, car ils finissent toujours par devenir jaunes et ternes. Ainsi, la plupart des personnes privilégient l’usage de l’eau de Javel pour entretenir le linge blanc. Toutefois, cette solution a la réputation d’être agressive et nocive pour la planète.

C’est la raison pour laquelle on tente un grand nombre d’astuce plus économiques, simples et écologiques. Découvrez les quatre astuces très prochainement.

Le secret des débarbouillettes blanches n’est pas l’eau de Javel : un truc de grand-mère

Le vinaigre blanc

Cette solution tant connue dans le domaine du nettoyage domestique permet en effet de venir à bout des taches et des saletés diverses. Toutefois, vous pouvez aussi en utiliser en guise d’assouplissant.

Le bicarbonate de soude

Après le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude compte parmi les ingrédients naturels efficaces pour redonner leur blancheur aux vêtements blancs. Cette poudre blanche est très économique et on peut même en trouver dans le garde-manger.

Le jus de citron pour ôter les taches jaunes des débarbouillettes blanches

Non seulement cet agrume est indispensable pour la santé, mais il permet aussi de retrouver la blancheur de vos chiffons.

Le lait

Cette boisson tant consommée le matin peut aussi vous servir d’agent de blanchiment des vêtements en coton et de tous les tissus agressifs.

Simple et vraiment pas cher du tout, l’ensemble de ces astuces permet de bien nettoyer les vêtements blancs afin de dire adieu à l’usage de l’eau de Javel qui s’avère inadaptée à la volonté d’agir et de vivre dans le respect de l’environnement.