Dès ce début de mois de Juin, intégrez ce traitement dans votre programme d’entretien du potager. En effet, c’est la garantie d’avoir plein de légumes verts en été. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage à propos de cette astuce recommandée par les professionnels.
Légumes verts : avant que Juin ne se termine, faites ceci pour obtenir une récolte abondante
Pour fertiliser le sol, il convient d’utiliser du foin. Ce dernier va créer du mycélium à la longue. Il s’agit d’un champignon qui s’apparente à une toile d’araignée et qui est indispensable pour la bonne croissance des plantes.
Le champignon permet aux plantes de mieux absorber de l’oxygène, de l’eau ainsi que des nutriments. Ces champignons de compost noir contribuent à bien nourrir les plantes. Autrement dit, le champignon permet de créer un sol plus fertile ainsi que de l’humidité.
La plante crée des sucres qui ne sont pas exploitables pour les champignons, étant donné que ces derniers ne se nourrissent pas de sucre. L’idée est de laisser le mycélium un moment pour favoriser sa dispersion.
Les plantes ne sont pas en mesure de pousser continuellement dans le même sol et chaque année, il est important d’ajouter le plus de matière organique. Avec cette habitude, vous aurez des plantes plus fortes et bien plus grosses.
Il est ainsi conseillé de cultiver les champignons en ramassant un tas d’herbe et en laissant tout simplement dans un endroit ombragé. Vous avez le choix entre attendre que la pluie mouille l’herbe ou bien l’arroser, pour favoriser le développement du mycélium.
Vous obtenez les champignons lorsque le foin devient plus foncé. Vous pouvez désormais répartir dans tout le jardin.