Découvrez l’endroit idéal pour faire durer longtemps le cyclamen en automne et en hiver. Parce que cette période n’est pas toujours clémente lorsqu’il s’agit de faire perdurer une plante, vous devez connaître tous les secrets pour faire prospérer votre belle plante aux fleurs rouges et blanches.
L’endroit idéal pour faire durer longtemps le cyclamen en automne
La saison automnale se traduit par une baisse de la température, mais pas une véritable chute de celle-ci. Il est ainsi conseillé de le conserver dans un endroit où la température ne descend pas plus bas que 5°C. Pour assurer une bonne floraison, il convient de maintenir la température au-dessus de 10°C. En automne, vous pouvez très bien faire pousser le cyclamen à l’extérieur, mais uniquement dans les endroits suivants.
Dans la zone intérieure du balcon
En effet, il est déconseillé de déposer le cyclamen dans un endroit trop exposé du balcon. Privilégiez une zone ombragée partielle où un peu de soleil non direct est au rendez-vous, pour votre pot de cyclamen. Ainsi, vous pouvez assurer une floraison généreuse et rapide pour votre cyclamen.
L’endroit idéal pour faire durer longtemps le cyclamen en automne : dans des pièces exemptes de chauffage
Il est tout à fait possible de faire fleurir le cyclamen à l’intérieur. Toutefois, il est très important de l’éloigner de toute source de chauffage. En effet, il faut maintenir une température optimale de 14°C. De ce fait, il est très important de déposer le pot de cyclamen près des fenêtres où une lumière pas trop vive est au rendez-vous.
L’endroit idéal pour faire durer longtemps le cyclamen en hiver
Contrairement à l’automne, l’hiver se caractérise par une chute importante de la température (en dessous de 10°C). Ainsi, il est judicieux de placer le cyclamen à l’intérieur, comme dans la cuisine par exemple.
Vous pouvez les placer sur les tables basses ou les étagères de la cuisine. Ainsi, le cyclamen bénéficie d’un taux d’humidité correct ainsi que d’une température généralement constante. Toutefois, il est très important de lui fournir une lumière indirecte, ce qui se traduit par une installation pas trop loin de la fenêtre.