Les astuces des hôtesses pour bien dormir dans l’avion

Découvrez les astuces des hôtesses pour bien dormir dans l’avion. En effet, plusieurs facteurs peuvent représenter un frein à l’obtention d’un bon repos dans l’avion. Grâce à ces conseils de pro, vous allez pouvoir profiter d’un bon sommeil et d’un atterrissage sans fatigue qui pèse dans le corps. 

Pourquoi est-il difficile de profiter d’un bon sommeil pendant le vol ? 

Un voyage en avion ne vous épargne pas de la fatigue. En effet, vous aurez moins de chances de profiter d’un vol confortable avec des sièges exigus, une position inconfortable ou encore le bruit de l’avion. 

Ainsi, vous devez vous préparer en amont pour pouvoir bénéficier d’un repos bien mérité, surtout lorsqu’il s’agit d’un long voyage. 

Les astuces des hôtesses pour bien dormir dans l’avion 

Le premier conseil important pour bien préparer le vol consiste à choisir la bonne place. En effet, vous devez vous assurer que vous obteniez la bonne place, en privilégiant les rangées arrière

Ainsi, vous entendrez moins de bruit tout en bénéficiant d’une zone qui n’est pas sujette à une fréquence de passage élevée. 

Réservez les places à côté des sorties de secours pour profiter de plus d’espace pour se dégourdir les jambes. Exit également les endroits à côté des salles de bain ou des cuisines qui sont exposés à un bruit et une circulation importante. 

Vous devez également vous assurer que vous soyez bien prêt pour le voyage. Portez des vêtements adaptés, en misant sur les couches légères qui favorisent un bon mouvement. 

N’oubliez pas de faire de votre compagnon le petit oreiller ou encore la couverture légère. Voici quelques recommandations importantes à connaître absolument : 

  • Ne buvez pas trop de café ou d’alcool avant le vol; 
  • Portez des écouteurs pour atténuer le bruit environnant; 
  • Ecoutez de la musique apaisante ou des sons blancs pour favoriser l’endormissement; 
  • Enfilez un masque pour les yeux afin de bloquer la lumière et stimuler le sommeil; 
  • Ayez le réflexe de faire des exercices de respiration pendant le trajet; 
  • Pratiquez des techniques de relaxation comme la méditation; 
  • Si le sommeil ne vient pas, alors ne forcez rien.