7 conseils pour un voyage en avion confortable

Découvrez ces 7 conseils pour un voyage en avion confortable et réussi. En effet, rester assis pendant plus d’une dizaine d’heures lors des déplacements intercontinentaux n’est pas des plus agréables. Toutefois, si vous suivez à la lettre nos recommandations, alors le vol se passera sans fatigue ni inconfort. 

7 conseils pour un voyage en avion confortable 

De prime abord, vous devez faire le bon choix du siège. Tenez compte de vos besoins. Si vous voulez vous lever de temps en temps, optez pour la place près du couloir. Assoyez-vous près de la fenêtre si vous souhaitez profiter de la belle vue. 

Dans tous les cas, évitez les places à côté des toilettes et des files d’attente ou encore des sorties de secours. 

Côté habillement, préparez plusieurs couches de vêtement pour s’adapter à toutes les variations de température. Emmenez avec vous une écharpe ou une couverture. Par ailleurs, il est conseillé de porter des vêtements respirants comme la laine ou le coton. Le but est d’être le plus à l’aise possible. 

Pour que le voyage ne semble pas durer une éternité, pensez à emmener avec vous tout ce dont vous avez besoin. Citons l’oreiller de voyage, le masque pour les yeux, les bouchons d’oreilles, le baume à lèvres, les chaussettes, la crème, la brosse à dents et le dentifrice. Faites comme chez vous ! 

Evitez absolument les boissons caféinées ainsi que l’alcool. Gardez en tête que l’environnement dans l’avion est sec. Vous devez boire beaucoup d’eau pour éviter d’être déshydraté, mais aussi profiter d’un bon sommeil. 

D’autres recommandations importantes 

Pour que le corps s’adapte aux changements de température ainsi qu’au fuseau horaire, vous devez prêter une attention particulière à votre alimentation. Exit les plats gras et épicés. Mangez plutôt des fruits, des légumes, des grains entiers, du yaourt…

Tout au long du vol, pensez à vous lever, marcher, faire de petits exercices pour stimuler les articulations. Ainsi, vous favorisez une bonne circulation sanguine tout en libérant les muscles. 

Si la durée du vol est longue, pensez à tout ce qui peut vous divertir. Ecoutez de la musique, lisez ou pourquoi pas faites-vous de nouveaux amis. Ces astuces peuvent vous aider à passer le temps.