Les feuilles de laurier : car ils commencent à en mettre sur les radiateurs

Les feuilles de laurier : car ils commencent à en mettre sur les radiateurs. Cela peut sembler étrange, car les feuilles de laurier sont généralement destinées à aromatiser les plats. Toutefois, vous avez tout intérêt à adopter cette astuce pour cette raison.

Une bonne utilisation du radiateur s’apprend

Autrefois, vous n’avez sûrement pas prêté davantage attention à l’utilisation du radiateur. Mais l’heure actuelle qui se traduit par une hausse importante du coût énergétique, il faut utiliser cet appareil à bon escient.

Le but ultime pour cette nouvelle année qui approche à grands pas est de faire le maximum d’économies et d’éviter autant que possible le gaspillage. Pour vous donner une idée de l’augmentation du coût énergétique : certaines sociétés font aujourd’hui plus de 3500 euros, seulement pour la dépense en électricité.

De ce fait, il faut respecter les consignes du gouvernement pour dépenser le moins possible cette ressource :

–          Vérifier si l’appareil utilisé est toujours en bon état. C’est une étape primordiale avant la mise sous tension.

–          Faire appel à un expert pour nettoyer en profondeur la machine pour ôter le calcaire.

–          Assurer une bonne répartition de la chaleur en dégageant les éventuels obstacles comme les rideaux ou encore les meubles.

–          Installer, si possible, des vannes thermostatiques et des panneaux réfléchissants.

Les feuilles de laurier : car ils commencent à en mettre sur les radiateurs

Une fois toutes les précautions prises, il est temps d’adopter cette astuce à base de feuilles de laurier. Pour ce faire, il suffit de les déposer sur l’appareil.

Certes, cette astuce n’impacte pas directement sur le coût de l’énergie, mais cela permet de parfumer agréablement la maison. En effet, le radiateur va assécher les feuilles progressivement. Ensuite, vous pouvez mettre les feuilles dans des sachets qui, à leurs tours, vont parfumer l’intérieur des tiroirs.

Il est aussi possible d’utiliser les feuilles de laurier séchées pour d’autres choses comme :

–          Pour préparer une tisane

–          Pour accélérer le processus d’endormissement en plaçant les sachets sous l’oreiller, etc.