Les Grecs ont une astuce infaillible pour faire cuire les plats sans gaz ni électricité : la voici

Jennifer

24 mars 2023
Astuces

Cuisiner sans utiliser de ressources énergétiques est tout à fait possible. Grâce à cette méthode, vous verrez votre facture baisser de manière conséquente. Ainsi vous pourrez mieux faire face à la hausse des prix de l’électricité et du gaz.

Les Grecs ont une astuce infaillible pour faire cuire les plats sans gaz ni électricité : la voici

De prime abord, le prix du gaz est supérieur à celui de l’électricité. C’est pourquoi vous devez opter pour une cuisson au four ou au micro-onde, par rapport au gaz. Une plaque à induction est aussi moins énergivore. Toutefois, tout le monde n’a pas les moyens de se l’offrir. Sans oublier que la hausse du coût de l’électricité est toujours une réalité.

Idéalement, privilégiez une alimentation crue à base de fruits, de légumes ou encore de charcuterie. Toutefois, c’est plus facile à dire qu’à faire. C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour la méthode de cuisson des Grecs. 

Que vous souhaitiez concocter un plat de ragoût, de la viande bouillie ou encore une soupe aux céréales, voici la technique sans frais. En même temps, pensez toujours aux préparations qui demandent moins de temps d’exécution. 

Pour ce faire, il suffit de rassembler des petites bougies. Avec cette astuce, il est très bien possible de préparer des pâtisseries ou encore vos desserts préférés. 

La recette pour faire du pain sans gaz ni électricité