Les idées de décorations printanières uniques à tester absolument

Zoom sur les idées de décorations printanières uniques qui vont métamorphoser l’esprit de votre chez soi. Non seulement, cela apporte une touche de couleur et d’exotisme, mais va tout simplement réveiller votre espace. Avec de simples ampoules recyclées, vous pouvez devenir un as de la décoration. 

Les idées de décorations printanières uniques à tester absolument 

La première idée consiste à mettre des bulbes déjà en phase de floraison dans un vase en verre transparent. Vous pouvez agrémenter avec des pierres polies pour un rendu spectaculaire. Non seulement vous embellissez votre coin vert, mais vous favorisez une bonne aération des racines. 

Ensuite, vous pouvez recycler les pots de fleurs pour faire office de contenant pour les bulbes. N’oubliez pas de remplir de cailloux et de graviers pour une touche plus naturelle, mais aussi pour assurer le bon drainage des plantes. 

Parmi les idées les plus créatives et esthétiques, nous avons les tasses de café ébréchées. Très charmantes et vintage, elles ajoutent du cachet à tout espace. 

La magie du recyclage 

Recyclez les matières que vous avez déjà à la maison pour créer des décorations uniques et qui vous ressemblent. Ainsi, vous réduisez autant que possible les déchets causés à la planète. 

Vous pouvez tout à fait recycler les vieux seaux en fer ou en acier pour ajouter une touche de rusticité. Les verres transparents feront office de mini serres pour contenir les bulbes les plus petits.