Comment utiliser les coques de pistaches comme engrais ?

Découvrez les multiples façons d’utiliser les coques de pistaches comme engrais. Placez des résidus écologiques dans les pots des fleurs et admirez le résultat. 

Pourquoi les coquilles d’arachide ? 

Elles représentent une véritable aubaine pour les plantes en raison de la richesse en nutriments. Il s’agit d’une solution naturelle et durable qui contribue à un bon drainage, mais aussi une meilleure lutte contre le développement des mauvaises herbes et des insectes

Voici la liste des propriétés bénéfiques des coques de pistaches sur nos amis verts : 

  • Une richesse en nutriments qui boostent la croissance et le développement des plantes
  • Une teneur élevée en calcium et magnésium qui revigorent les racines, contrecarrent les maladies et stimulent la production de fleurs et de fruits
  • Un sol qui retient mieux l’humidité tout en ajoutant de l’élasticité. Ainsi, le drainage sera optimal et les plantes poussent correctement; 
  • Une action alcalinisante sur le sol, ce qui en fait un fertilisant écologique efficace. 

Comment utiliser les coques de pistaches comme engrais ? 

Dans le domaine du jardinage, les écorces d’arachides représentent une solution de fertilisation efficace. En effet, elles contiennent assez de minéraux et de nutriments pour booster la croissance de chaque or vert. 

Ne jetez jamais ces coques, mais utilisez-les comme ceci : 

  1. Séchez-les et transformez-les en poudre. Il suffit de les parsemer sur les plantes. 
  2. Alternativement, vous pouvez les ajouter au compost pour obtenir un sol riche. Mélangez avec des feuilles mortes ainsi que toutes sortes de déchets écologiques. 
  3. Si vous élevez des oiseaux, vous pouvez utiliser les écorces de ces fruits secs pour les nourrir. Il suffit de les ajouter à leur nourriture pour que celle-ci soit riche en calcium et en protéines. 
  4. Utilisez-les comme isolant thermique afin de préserver les plantes des séquelles de la saison hivernale. Vous pouvez également les recycler afin de les transformer en abri pour les petits animaux.