Les solutions infaillibles pour éliminer définitivement les taches de glace sur le linge

Découvrez les solutions infaillibles pour éliminer définitivement les taches de glace sur le linge. Avec l’arrivée des beaux jours, il est impossible de refuser une coupe de glace ou un cornet délicieux avec votre parfum préféré. Toutefois, il n’est pas rare de faire tomber une ou plusieurs gouttes sur votre vêtement. Si vous avez du mal à en retirer la trace, vous pouvez compter sur ces astuces.

Les solutions infaillibles pour éliminer définitivement les taches de glace sur le linge

Enfants comme adultes raffolent des glaces. Le seul bémol est que la crème glacée fond et coule facilement surtout pendant les journées chaudes. Résultat, on se retrouve avec un vêtement entaché sans qu’on ne s’en rende compte.

Dans ce cas, il faut agir rapidement avant que la tache ne se dessèche. Dans ce cas, il suffit de frotter avec de l’eau savonneuse douce. Mais vous pouvez également procéder autrement en considérant le revêtement en question:

  • Le tissu délicat comme la laine ou la soie nécessite un traitement spécifique. Il suffit de tapoter le détachant sur la tache, à savoir une solution d’eau et de peroxyde d’hydrogène. 
  • Pour un vêtement en coton, la tâche peut être plus difficile. Pour retirer la marque encore fraîche, vous pouvez tout simplement la retirer avec de l’eau savonneuse. Toutefois, en cas de tache tenace, vous devez utiliser de l’eau et du borax pour adoucir la tache.