Taches sur les cols et les poignets de la chemise : voici l’astuce infaillible de grand-mère

Les taches sur les cols et les poignets de la chemise peuvent persister même après un bon lavage. Si vous êtes fatigué avec les traces jaunies récalcitrantes qui gâchent l’esthétique de vos habits, vous pouvez recourir à cette méthode infaillible. 

Taches sur les cols et les poignets de la chemise : voici l’astuce infaillible de grand-mère

Les chemises comptent parmi les vêtements passe-partout. En effet, elles peuvent s’adapter à tous les looks et constituent donc une pièce maîtresse de la garde robe.

Le seul bémol est que la partie au niveau du cou et des poignets ont tendance à présenter des taches jaunes en raison de la transpiration. Dans ce cas, un seul lavage en machine ne suffit pas, il faut passer par la case pré-traitement.

Vous aurez donc besoin de détergent à vaisselle qui permet de venir à bout des taches de maquillage, de graisse et de sueur. 

Il suffit d’en mettre sur les parties concernées et de frotter un peu avant de laisser agir pendant une dizaine de minutes. 

Que faire pour retirer les taches tenaces et les mauvaises odeurs ?

Pour éliminer les taches récalcitrantes, vous pouvez mettre un peu de savon de Marseille et frotter un peu avant de laver en machine

SI l’odeur de transpiration persiste, utilisez du vinaigre. Vous allez en mettre un peu dans un petit bol et diluez avec de l’eau. Mettez-en sur les parties concernées et attendez 30 minutes avant de faire un lavage en machine. 

Comment faire un lavage de chemise en machine ?

Une fois la phase de pré-traitement terminée, lavez en machine avec des détergents neutres. Ces produits ont l’avantage de respecter les tissus et l’environnement.

Pensez à bien lire les instructions sur le flacon et de respecter la bonne dose de lessive. Enfin, programmez un lavage délicat à 40°C et un essorage moyen.