Comment manger du salami pour faire baisser le cholestérol ? Incroyable

Découvrez comment manger du salami pour faire baisser le cholestérol. En effet, le salami entre dans la catégorie des saucisses, ce qui n’est pas très recommandé pour les personnes qui présentent une hypercholestérolémie.

Tout comme les viandes en conserve, le salami ne doit pas être attendu trop longtemps avant d’être consommé. Ceci afin de lutter contre les troubles cardiovasculaires ainsi que le cancer qui sont des risques élevés. Au-delà de 50 grammes par semaine qui est la dose recommandée, il est facile de développer ces maladies.

Le bon fromage pour les personnes qui présentent un taux élevé de cholestérol

Il est recommandé de manger du gorgonzola avec modération pour augmenter le taux de bon cholestérol HDL et réduire le LDL qui est le mauvais. Cette variété de fromage se distingue par sa forte teneur en eau, même dans sa déclinaison la plus assaisonnée et permet donc de tenir à l’écart le cholestérol élevé.

Par ailleurs, ce fromage contient plusieurs vitamines comme celles du groupe A, B2, B5 et B12 et des minéraux à l’instar du sodium, du calcium, du phosphore ou encore du sélénium et du magnésium. Enfin, le fromage renferme des protéines et 30% de matière grasse seulement.

La charcuterie à éviter absolument

Le grain est déconseillé en présence de cholestérol élevé en raison de la teneur plus ou moins élevée en acides gras saturés. Cette charcuterie renferme également du cholestérol, ce qui n’est pas approprié avec ce trouble.

À titre de précision, les graisses saturées favorisent la hausse du taux de mauvais cholestérol. Par conséquent, les risques de développer des maladies cardiovasculaires ne sont pas minimes. Il est possible de développer des cardiopathies ischémiques comme l’angine de poitrine, l’infarctus de myocarde ainsi que l’AVC.

Les conséquences d’une consommation excessive de salami

Selon le Centre International de Recherche sur le Cancer, il y a de fortes chances de développer le cancer de l’intestin et de l’appareil digestif en cas de consommation de viande rouge et transformée, à une quantité largement dépassée.

Les viandes qui ont été sujettes à un processus de transformation et un changement de goût par le biais du fumage, du salage, de l’assaisonnement et par l’ajout de conservateurs sont pointées du doigt.

La quantité de cholestérol dans le salami

Comptez 89 mg de cholestérol dans un hg de salami. Il faut savoir que cette charcuterie est une viande en sac conservée qui est constituée principalement de viande crue de muscle et de graisse.

Ensuite, ce mélange est assaisonné et emballé dans un boyau naturel ou synthétique avant de subir le processus de séchage et de durcissement. Enfin, la dernière étape consiste à saler. Comptez 4% de sel dans 1 hg de salami, ce qui est déjà beaucoup.