Avec la méthode des deux cuillères : vous aurez toujours des serviettes douces et parfumées

Avec la méthode des deux cuillères : vous aurez toujours des serviettes douces et parfumées. Après plusieurs lavages, la serviette ne garde plus sa texture neuve et devient de plus en plus rêche. Pourtant, nous avons toujours besoin de ce réconfort octroyé par la serviette lorsque nous nous essuyons les mains ou le visage. Comment retrouver la douceur des serviettes facilement ?

Avec la méthode des deux cuillères : vous aurez toujours des serviettes douces et parfumées

L’idée est d’associer deux produits naturels très efficaces qui servent non seulement à adoucir les serviettes, mais aussi à entretenir la machine à laver.

Il s’agit du bicarbonate de soude et du savon de Marseille. Si cette poudre blanche naturelle dispose d’une propriété dégraissante et blanchissante, le savon de Marseille sert à parfumer agréablement le linge.

publicité

De ce fait, il convient de déposer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une autre de savon de Marseille en flocons dans le compartiment à lessive. Mettez ensuite les serviettes à laver et à assouplir dans la machine à laver et programmez un cycle de lavage classique.

Quelques conseils à prendre en compte pour avoir des serviettes bien douces

Se servir d’un assouplissant naturel

L’une des raisons pour laquelle la serviette devient rugueuse est l’utilisation de produit trop agressif. Orientez-vous vers les assouplissants naturels pour ne pas alourdir le tissu.

Voici comment faire :

  1. Dans un contenant, versez un litre d’eau
  2. Ajoutez 150 g d’acide citrique
  3. Versez 10 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix
  4. Mélangez bien
  5. Transférez dans un spray vaporisateur
  6. À chaque lavage, ajoutez environ 100 ml de la solution adoucissante naturelle dans le compartiment dédié

Quid du lavage exclusif ?

Un lavage exclusif représente un moyen de connaître la meilleure méthode pour certains tissus spécifiques.

Au moment de laver les serviettes, pensez à ne pas les mélanger avec d’autres vêtements. En effet, cela réduit la qualité du lavage tout en favorisant une charge excessive.

Non seulement la qualité est altérée, mais vous risquez une consommation énergétique élevée. De ce fait, lavez exclusivement les serviettes.