L’hypertension, c’est à cause de cet aliment : ça détruit le cœur

L’hypertension, c’est à cause de cet aliment : ça détruit le cœur. Pour être en bonne santé, il faut adopter le bon mode de vie, la pratique d’une activité physique régulière ne suffit pas. Il faut en premier lieu faire attention aux nourritures.

L’alimentation doit être équilibrée, saine et variée. En d’autres termes, il est indispensable de connaître les aliments avant de les consommer, leurs apports, leurs propriétés, mais surtout les éventuels dangers qu’ils sont capables de provoquer. Il existe, par exemple, un produit, qui peut abîmer le cœur et favoriser l’hypertension artérielle.

Quel est cet aliment ?

Diverses études et résultats de recherches ont démontré que pour entretenir le cœur, il faut éviter les nourritures grasses. Ce n’est pas faux. Seulement, certaines denrées renferment des effets inimaginables qui ne doivent pas non plus, être négligées.

Parmi elles, il y a la réglisse. Cette plante aux multiples vertus qui sert à soigner beaucoup de maladies, mais qui, cependant, cache des effets indésirables qui peuvent mettre votre santé en péril.

Elle est réputée efficace pour guérir la toux ainsi que les maux de gorge. Elle permet également d’atténuer les problèmes articulaires et digestifs. Sans oublier que cette plante a des effets positifs sur la peau en la protégeant des agressions extérieures causées par les radicaux libres.

Enfin, il semblerait qu’elle est aussi utile à ceux qui veulent arrêter la cigarette. Il n’existe aucune preuve scientifique, mais par expérience, les gens remplacent les tiges par de petites feuilles de réglisse à mettre sous la langue, cela aiderait à se débarrasser de l’envie de fumer.

L’hypertension, c’est à cause de cet aliment : ça détruit le cœur

Elle n’est pas déconseillée si elle est prise de façon modérée. Mais c’est la consommation en excès qui présente des risques pour la santé. Ceux qui sont hypertendus doivent faire attention, car la réglisse en grande quantité, à la longue, peut être grave.

La plante renferme de la glycyrrhizine, une substance qui peut entrer en interaction avec les médicaments antihypertenseurs. La pression artérielle augmente à la moindre dose de réglisse.

Ensuite, cette plante tend à diminuer le potassium en touchant le rythme cardiaque. Ce qui est néfaste pour le cœur en cas de prise excessive de plus de 50 grammes par jour pendant au minimum deux semaines. Dans ce cas, les symptômes suivants apparaissent : migraine et fatigue.

Contrairement à cela, les personnes qui souffrent d’hypotension artérielle ont tout intérêt à consommer de la réglisse en petite quantité.