Linge extrêmement doux grâce aux 3 cuillères à soupe. Cela semble incroyable mais tout est vrai

Grâce à 3 cuillères à soupe seulement, il est possible d’obtenir du linge extrêmement doux et cela semble vraiment incroyable et pourtant tout est vrai. Au minimum pendant une fois par semaine, nous faisons la lessive. Et ce qui est particulièrement fatigant, c’est lorsque l’on doit s’occuper de faire la lessive d’une grande famille, ce qui implique de nombreux vêtements et davantage de temps à faire la lessive.

Pourtant, malgré la lourde tâche qui se trouve devant nous, nous devons respecter les règles d’or d’une bonne lessive. Et ces règles ne sont pas toutes connues par tout le monde. D’où le résultat « dur » pour les serviettes et les draps, alors que nous avons bien ajouté suffisamment d’assouplissants. De ce fait, l’ajout de détergent, de désinfectant et d’adoucissant ne suffit pas.

Vous devez connaître certains ingrédients qui ont une renommée importante en termes d’adoucissement des linges. Il suffit de 3 cuillères à soupe de ces derniers pour assouplir les linges et les parfumer.

Linge extrêmement doux grâce aux 3 cuillères à soupe. Cela semble incroyable mais tout est vrai

Il s’agit du mélange de l’acide citrique, du savon de Marseille ainsi que du bicarbonate de soude. En termes de dosage, il nous faut 3 cuillères à soupe de chaque ingrédient. Ensuite, vous devez vous munir de 3 cuillères à soupe de vinaigre citrique que vous allez verser dans 400 ml d’eau bouillante.

Lorsque nous avons bien mélangé, il est temps de condamner le liquide dans un contenant à couvercle et de laisser réfrigérer. Voici désormais ce qu’il faut faire pour procéder à une lessive parfaite :

  • Avant d’insérer les linges dans le tambour, il convient d’ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Déposer les vêtements sales
  • Verser le mélange liquide précédent avec l’acide citrique dans le compartiment pour adoucissant
  • Mettez trois cuillères à soupe de savon de Marseille dissous au bain-marie dans le compartiment détergent
  • Lancer le programme de lavage normal

C’est ainsi que nous obtiendrons des habillements doux au toucher et qui sentent vraiment bons. Le bicarbonate de soude a pour action de désodoriser et de venir à bout des taches alors que l’acide citrique permet d’assouplir naturellement les linges. Le savon de Marseille, quant à lui, sera notre ingrédient secret pour parfumer les linges.