Jeter la lessive dans les toilettes, le secret de nombreuses femmes au foyer : l’inimaginable se produit

Jeter la lessive dans les toilettes, c’est le secret de nombreuses femmes au foyer. Il n’y a rien de plus cauchemardesque qu’une douche bouchée. Déjà qu’en famille, c’est embêtant, cela s’empire quand des invités sont prévus. A ce moment-là, des questions se posent : faudra-t-il faire appel à un spécialiste ou s’en occuper soi-même ?

L’idéal est de demander à un plombier de résoudre le problème, mais si l’incident se produit durant le week-end, il faut bien le solutionner par un bricolage fait maison. Avec de l’huile de coude, cela va se faire.

Jeter la lessive dans les toilettes, le secret de nombreuses femmes au foyer : l’inimaginable se produit

Sans utiliser des produits chimiques pouvant nuire à la santé, optez pour du liquide vaisselle qui est vraiment efficace et qui ne coûte pas cher.

Il suffit de verser la solution dans la cuvette des toilettes et laisser agir pendant un moment. Son action dégraissante débouchera les canaux d’évacuation.

Comment est réalisé ce remède miracle ?

Dans le cas d’une salle de bain obstruée, il ne faut plus toucher au drain, car cela ne fait qu’aggraver la situation.

  1. Chauffer 4 litres d’eau dans une casserole sans le porter à ébullition.
  2. Ensuite, incorporer la moitié d’une tasse de liquide vaisselle et mélanger.
  3. Verser la solution de manière progressive dans la cuvette et laisser agir pendant 15 minutes au minimum. Le résultat est incroyable. La douche redémarrera et les toilettes bouchées ne seront plus qu’un souvenir.

Avec le détergent combiné à de l’eau chaude, aucune graisse ne pourra résister. En effet, le savon à vaisselle permet d’éliminer tout ce qui présente un aspect huileux pouvant former des dépôts susceptibles de boucher les canalisations.

Que faire si cela ne fonctionne pas comme prévu ?

La réussite est basée sur la grandeur de l’obstruction. Si cela ne marche pas, répéter la technique autant de fois que nécessaire.

Il ne faut pas se décourager, car d’autres astuces existent.

Autres façons de déboucher la salle de bain

  1. Il suffit de mélanger deux verres de vinaigre blanc avec du bicarbonate de sodium.
  2. Verser la composition dans les toilettes et asperger d’eau chaude.
  3. Laisser reposer pendant quelques heures. Eviter de tirer la chasse durant le processus.

Il y a également le serpent de plomberie qui est un outil à insérer dans le drain et qui permet d’extraire les débris de cheveux ou les autres matières qui forment le bouchon. Ce qui débloquera la circulation de l’eau et désobstruera les canaux.