Linge rugueux et raide : le secret des hôtels pour l’adoucir

Linge rugueux et raide : le secret des hôtels pour l’adoucir. Un cycle de lavage de linge en machine n’offre pas toujours le résultat escompté. Parfois les taches demeurent toujours, les mauvaises odeurs s’imprègnent et même le linge ressort dur. Dans ce dernier cas, voici comment résoudre le problème.

Zoom sur cet ingrédient miracle

Lorsqu’il est temps de laver les vêtements, plusieurs produits entrent en action. Du détergent à l’adoucissant en passant par le vinaigre, il existe de nombreux produits qui font que le lavage soit correct.

Toutefois, il existe un ingrédient particulier qui garantit un linge doux et dépourvu de taches. Il s’agit d’un produit que nous avons certainement chez nous.

Voici quelques indices pour vous aider à deviner ce que c’est : il permet de sucrer les boissons, il représente un ingrédient de base pour les masques exfoliants et dispose d’une fonction édulcorante.

Linge rugueux et raide : le secret des hôtels pour l’adoucir

Vous l’avez sans doute deviné : il s’agit du sucre. L’idée est de fabriquer une pâte à sucre en mélangeant le sucre avec de l’eau tiède. Il convient en suite d’étaler la pâte sur la tache et de patienter pendant une heure avant de faire le lavage.

Toutefois, vous pouvez aussi utiliser cet adoucissant naturel pour machine à laver. Il faudra l’utiliser pour chaque charge. Pour cela, il faudra réunir :

  • 1 cuillère à café de sucre
  • Du vinaigre blanc et de l’assouplissant
  • De la poudre de savon

Quelles sont les étapes à suivre pour ce faire ?

  1. Mélanger le sucre avec le savon et la poudre classique utilisée pour chaque charge de linge
  2. Ajouter le produit assouplissant
  3. Engager un cycle normal de lavage, rinçage et essorage

Le sucre agira en tant que produit naturel adoucissant pour les vêtements. Par ailleurs, il est capable de restituer la couleur originale des habits délavés. Toutefois, il convient de préciser que le sucre n’est pas en mesure de substituer l’action du produit assouplissant classique. Il permet entre autres d’optimiser l’action de ce dernier.