Manger 30 grammes de pignons de pin par jour : voilà ce qui peut arriver

Jennifer

8 avril 2022
Bien être, Forme, Nutrition
publicité

Voilà ce qui peut arriver si vous avez comme habitude de manger 30 grammes de pignons de pin par jour. Découvrez les réponses à travers ces quelques lignes.

Qu’est-ce que le pignon de pin ?

Le pignon de pin, comme son nom l’indique, est une graine issue du pin. Cet aliment à la coquille dure s’appelle également pomme de pin. Il est très consommé dans le sud de la France, surtout pour la variété qui provient du pin parasol. Toutefois, c’est un produit universel qui est très répandu.

publicité

En Europe, presque tous les pignons viennent de la catégorie du cembro suisse. En plus, là-bas, ils ne sont pas classés parmi les graines. Cela est dû au fait qu’ils sont de la famille des Gymnospermes qui servent de protection pour ses fruits par l’intermédiaire des pommes de pin.

publicité

De forme allongée et de couleur ivoire, le pignon de pin se vend cher le kilo. Il faut compter des dizaines d’euros pour les variétés sans gluten. Ceci est dû au prix de la main-d’œuvre pendant la période de récolte.

À l’époque de la préhistoire, les pignons de pin ont déjà occupé une place importante dans les marchés à Rome comme en Grèce. Les gens ont reconnu cette graine comme étant un super aliment en raison de ses nombreux bienfaits sur la santé, notamment en tant qu’aphrodisiaque. Les romains persuadaient leurs compatriotes d’en prendre avec des amandes ou du miel avant d’aller au lit.

En période de fête, il existe la friandise sucrée aux pignons et aux pistaches. C’est le nougat actuel. Toutefois, les pignons de pin se préparent de diverses manières, aussi bien sucrés que salés. Ils sont également savoureux cuits, poêlés, grillés ou tout simplement crus.

Manger 30 grammes de pignons de pin par jour : voilà ce qui peut arriver

publicité