Micro-ondes : comment redonner de l’éclat avec des remèdes naturels et non toxiques

Voici comment redonner de l’éclat au micro-ondes avec des remèdes naturels et non toxiques. Cette astuce mérite d’être lue et adoptée, car le micro-ondes est un appareil qui trouve sa place dans les foyers, aussi bien des célibataires que des familles.

En effet, cet appareil est très utilisé au quotidien. Il permet de réchauffer rapidement du café, du thé, le reste de plat…Ce qui permet d’éviter le gaspillage. Par ailleurs, il est aussi possible de réaliser des recettes en vous servant d’un micro-ondes. Véritable appareil tout en un, son usage est très mouvementé, ce qui s’ensuit par conséquent d’une salissure importante.

Le micro-ondes est particulièrement sujet aux graisses et aux dépôts d’aliments qui sont très difficiles à faire enlever en raison de l’incrustation au niveau des parois internes. Non seulement, les bactéries s’y accumulent, mais ces saletés affectent la saveur des aliments qui y sont introduits.

publicité

Heureusement, vous pouvez compter sur des astuces naturelles et non toxiques qui marchent vraiment pour redonner une seconde jeunesse à cet appareil.

Micro-ondes : comment redonner de l’éclat avec des remèdes naturels et non toxiques

Les trois produits naturels stars du nettoyage du micro-ondes sont le vinaigre, le bicarbonate de soude et le citron.

  • Le bicarbonate de soude s’apprécie pour ses vertus antibactériennes et antifongiques qui permettent de venir à bout des incrustations rapidement
  • Le vinaigre est un puissant nettoyant et désinfectant. Par ailleurs, il permet de venir à bout des odeurs désagréables, rapidement
  • Le citron, quant à lui, est un alcalinisant qui libère son potentiel acide pour un nettoyage optimal

Voici les étapes à suivre pour y procéder :

  1. Verser un verre de vinaigre et les deux moitiés du citron dans un bol d’eau
  2. Actionner le micro-ondes et y insérer le bol pour chauffer à température maximale pendant 5 minutes. La vapeur se chargera de désencrasser les parois internes à votre place
  3. Ensuite, passer un chiffon humide
  4. Vous obtenez un four brillant avec un minimum d’effort

Comment ôter l’odeur de cramé dans cet appareil ?

  1. Verser deux doigts d’eau dans un bol et ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  2. Déposer dans l’appareil, toute la nuit, sans l’allumer bien sûr
  3. Le lendemain, enlever le bol et nettoyer tout l’intérieur avec la même solution
  4. Programmer pour 5 minutes de chauffage et déposer un verre d’eau à l’intérieur: la vapeur se charge de dégager l’odeur de brûlé.