Moisissure noire des toilettes : une seule poignée pour s’en débarrasser sans effort

Moisissure noire des toilettes : une seule poignée pour s’en débarrasser sans effort. L’entretien régulier des toilettes est une tâche à ne pas sous-estimer afin de prévenir la formation des moisissures. Toutefois, si vous êtes déjà confronté à ce problème, alors vous pouvez résoudre facilement le problème en utilisant ce produit naturel. Poursuivez la lecture pour en connaître davantage à propos de cette astuce.

Comment avoir une salle de bain désinfectée ?

Toujours en contact avec l’humidité, la salle de bain a l’habitude de se salir rapidement, d’où la formation des moisissures. Le nettoyage de cette pièce se doit alors d’être réalisé fréquemment pour éviter l’accumulation des bactéries et des calcaires. Cependant, il existe un moyen efficace pour éliminer les taches de moisissure noire dans votre salle d’eau. Nous allons entrer dans le vif du sujet.

Moisissure de toilette noire : d’où elle provient ?

De son nom scientifique « StachybotrysChartarum », la moisissure noire peut être toxique et dangereuse. Elle apparaît notamment dans les recoins humides et doit être éliminée au plus vite pour éviter des problèmes de santé comme les irritations ou les allergies.

Moisissure noire des toilettes : une seule poignée pour s’en débarrasser sans effort

Pour retirer les taches de moisissure dans votre salle d’eau, vous aurez besoin de bicarbonate de sodium et de vinaigre. Ces deux ingrédients disposent de propriétés nettoyantes efficaces qui serviront à désinfecter et nettoyer en profondeur votre salle de bain.

Pour enlever les taches de moisissure noire sur vos toilettes, il vous suffit de verser 250 ml de vinaigre dans la cuvette de toilette puis de parsemer le bicarbonate de soude sur toute la surface de la toilette. Abaissez le siège de la toilette pendant une heure puis frottez la surface avec une brosse. Attendez 15 min avant de tirer la chasse d’eau. Votre toilette sera à nouveau blanche comme au premier jour.

Si vous réalisez cette astuce deux fois tous les mois, votre toilette sera toujours propre. Cette astuce ne vous coutera que quelques centimes. Pourtant, le résultat sera le même que lorsque vous utilisez un produit détergent chimique.