Nettoyez votre four avec cette solution peu coûteuse: le résultat sera surprenant

Le four est l’un des appareils les plus utilisés en cuisine. Il est pratique et permet un gain de temps considérable. Cependant, au fil des utilisations, de la graisse et des restes d’aliments s’incrustent un peu partout. Dans ce cas, il faut le dégraisser pour optimiser son fonctionnement. Mais cette opération peut s’avérer fatigante. Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions pour nettoyer le four. Mais l’efficacité des produits n’est pas toujours satisfaisante. Je vous propose alors cette astuce toute simple pour dégraisser votre four rapidement et sans effort. Découvrez-la et testez-la ! Le résultat sera incroyable.

Comment nettoyer le four efficacement avec des produits naturels?

Pour détartrer la partie interne du four, vous pouvez simplement utiliser une solution à base d’eau et de vinaigre d’alcool. Cependant, la partie externe est plus compliquée à nettoyer, notamment la bobine. Elle se salit très vite et peut être difficile à atteindre. Je vous dévoile ma solution secrète pour nettoyer parfaitement votre four. Ce dégraissant peu coûteux est très efficace et facile à préparer. Il vous suffit de mélanger du sel de table avec du détergent à vaisselle pour obtenir une pâte dégraissante.

Voilà comment ces deux ingrédients agissent. Le sel de table est très efficace en tant qu’abrasif du fait de sa structure granuleuse. De l’autre côté, le liquide vaisselle est un agent tensioactif puissant, qui permet d’enlever la saleté de manière efficace. D’ailleurs, nous avons également testé son efficience sur les sanitaires et les surfaces en céramique et en marbre.

Comment utiliser cette solution pour nettoyer le four?

Pour préparer ce produit dégraissant, il vous faut mélanger dans un bol 4 cuillerées de sel fin avec 2 cuillerées de liquide vaisselle. Lorsque la préparation devient granuleuse et dense, saupoudrez-la sur les poils d’un cure-pipe avec un long manche.

Il ne reste plus qu’à frotter la partie supérieure du four avec les poils. Cette opération peut être facilitée en pulvérisant de l’eau. Lorsque tout le sel et le liquide vaisselle a été éliminé, il vous faut allumer l’élément chauffant et le laisser sécher.