Le four compte parmi ces appareils les plus privilégiés en raison de la qualité de cuisson qui en ressort, mais aussi du fait de sa praticité. En effet, quoi de mieux qu’un bon plat de poulet au four à savourer avec des pommes de terre ? Seulement, le compartiment intérieur a tendance à se salir facilement et les incrustations sont de plus en plus importantes lorsque l’on laisse les résidus dedans pendant plusieurs jours. C’est pourquoi vous devez adopter cette astuce afin de maintenir le four propre pendant une longue durée. Il convient de le faire juste après chaque utilisation.
N’oubliez jamais de faire ceci après chaque cuisson au four et votre appareil demeurera propre pendant des semaines
À chaque utilisation, vous devez vous attendre à un degré de saleté un peu plus important. En effet, les éclaboussures lors de la cuisson tachent la vitre, sans parler des petites traces qui se projettent ou encore de la mauvaise odeur à l’intérieur.
Heureusement que vous pouvez vous épargner d’un nettoyage méticuleux qui peut engager de l’huile de coude, mais aussi du temps important. Pour cela, un simple coup de chiffon suffit.